Le classement mondial évolué match après match. Après les rencontres de la Pro League à Londres – et avant la dernière face à la Grande-Bretagne -, l’équipe nationale belge féminine pointe à la 5e place, la meilleure du classement moderne jamais atteinte. Il n’y a aucun autre sport collectif féminin belge qui a jamais atteint ce niveau.
Les Red Panthers ont acquis les points nécessaires à grimper dans le classement grâce à ses récentes victoires contre la Chine (23,36 et 30,36) et la Grande Bretagne (50,02). Elle se trouve à 43,27 points de l’Angleterre 4e. Une victoire contre les Britanniques cet après -midi la ferait dépasser les Anglaises et la placer en 4e position du ranking mondial.
La différence
Vous aurez remarqué la différence de nomination en Pro League et au ranking mondial. La Pro League a choisi de faire aligner la Grande Bretagne dans sa compétition. Le ranking mondial scinde cette GB en ses pays constituants : Angleterre, Ecosse et Pays de Galles. Cette subtilité tiendra jusqu’au moment où le Pays de Galles, par exemple, viendrait sonner à la porte de la Pro League…