L’ARBH a confirmé Raoul Ehren dans son rôle de T1 des Red Panthers jusqu’en 2024. Voici le communiqué de la Fédé.
L’Association Royale Belge de Hockey (ARBH) et son coach national Raoul Ehren ont convenu avec beaucoup d’enthousiasme de continuer leur collaboration jusqu’à Paris 2024.
Le Néerlandais Raoul Ehren est l’entraîneur principal des Red Panthers, l’équipe nationale dames de hockey, depuis un an et demi maintenant. Son contrat court jusqu’à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en Espagne et aux Pays-Bas début juillet. La coopération est excellente et les progrès réalisés par les Red Panthers sur la scène internationale montrent encore un énorme potentiel. C’est de manière toute naturelle que la Fédération et Raoul ont dès lors décidé de continuer à joindre leurs efforts au moins jusqu’aux Jeux olympiques de Paris, pour amener le hockey féminin belge au sommet.
« J’ai vraiment apprécié ces deux dernières années à la tête des Belgian Red Panthers. La confiance dans le programme, les progrès que nous avons réalisés et le potentiel pour l’avenir ont fait que la décision de continuer avec l’équipe jusqu’à Paris 2024 a été facile à prendre », a déclaré Raoul Ehren. « Ce qui a également fait la différence, c’est l’environnement ‘High Performance’ que nous avons développé en Belgique. Nous disposons d’athlètes expérimentés de grande qualité, de jeunes pousses prometteuses qui pointent leur nez à la fenêtre et d’un excellent staff d’encadrement. Je suis convaincu que si nous continuons à nous développer, nous avons tout ce qu’il faut pour briguer des médailles lors de grands événements à venir. »
Adam Commens, le High Performance Director de l’ARBH ajoute : « Nous sommes extrêmement heureux que Raoul ait prolongé son contrat avec les Red Panthers jusqu’aux JO de 2024. Raoul est un coach exceptionnel, qui a développé une relation fantastique avec l’équipe et le staff. » « Les Red Panthers se sont épanouies sous sa direction et ont atteint leur meilleur classement jamais atteint (n° 7 mondial). Nous sommes donc confiants qu’avec lui à la tête de l’équipe, nous pourrons continuer à progresser. »