C’est une petite bombe qui vient d’éclater chez les Red Panthers. La T1 de l’équipe nationale quitte son poste après à peine 9 mois de travail.
Ageeth Boomgaardt avait repris les rênes de l’équipe durant l’été avec pour mission de l’amener en Coupe du Monde et aux JO de Tokyo. Les choses se passaient bien et tout le monde était content de l’approche professionnelle de l’ex-internationale néerlandaise. Les choses se sont nettement moins bien passées au stage en Afrique du Sud où Boomgaardt avait planifié un trekking surprise qui en a déconcerté plus d’un. Ce n’est pas la cause principale mais il est un fait que revenir de stage avec une demi-équipe blessée n’était pas du goût de tout le monde. Et en tout cas pas du staff avec lequel le courant passait moins bien, mais aussi des joueuses et des clubs qui ont déploré de voir leurs pions majeurs revenir hors-service.
Le secrétaire général de l’ARBH, Serge Pilet : » C’est effectivement en Afrique du Sud que les choses sont devenues plus difficiles. La décision a été prise de commun accord de terminer notre collaboration avec elle. »
Qui va reprendre la direction du groupe qui se trouve devant une phase cruciale de sa progression fin juin avec le qualificatif pour la Coupe du Monde ? Niels Thijssen avait déjà pris la relève de Pascal Kina pendant 10 mois; d’autre part, Simon Letchford va rejoindre le staff à la fin du championnat Messieurs dans lequel il est engagé comme T1 du Racing. Serge Pilet : « Niels est déjà habitué à prendre cette fonction. Ce duo va vraisemblablement prendre le groupe en main jusqu’à la fin de l’été. En tout cas, nous sommes déçus car nous espérions faire un bon bout de chemin avec Ageeth. «
Un commentaire