La Libre revient sur la victoire des Red Panthers hier nuit sur le Japon.
Les Belges étaient proches de leur niveau de la Pro League. Elles ont effectivement rectifié le tir (en tout cas les tirs sur pc : 3 sur 6-) et terminé le parcours en poule de belle manière.
Le classement final de la poule D est le suivant : 1. Australie 9 pts 2. Belgique 6 pts 3. Afrique du Sud 1pt (-4) 4. Japon 1 pt (-5).
– L’Australie est donc qualifiée pour le quart de finale le mercredi 13 juillet à 19.30hr à Terrassa.
– La Belgique jouera son crossover contre le Chili le samedi 9 juillet à 19.30hr à Amstelveen.
– En cas de victoire, elle affrontera les Pays-Bas le mardi 12 juillet à 19.30hr à Amstelveen.
– En cas de défaite contre le Chili, elle jouera le dimanche 10 juillet à 15.30hr contre contre le 4e de la poule B qui pourrait être la Chine, l’Inde ou l’Angleterre.
– Pour 1 but de différence, le Japon, champion d’Aise, jouera pour les places 9 à 16 avec un premier match le lundi 11 juillet à 21.30hr à Terrassa.
Les décisions en poule A sont également tombées. Le classement est le suivant : 1. Pays-Bas 9 pts 2. Allemagne 6 pts 3. Chili 3 pts 4. Irlande 0 pt
Les Pays-Bas attendent la Belgique (ou le Chili) mardi soir. Le Chili peut trembler pour son crossover face à la Belgique samedi.
L’Allemagne se confrontera samedi après-midi à l’Afrique du Sud et en cas de victoire jouera contre le premier de la poule B qui pourrait être la Nouvelle Zélande, la Chine ou l’Inde. L’Irlande, la grande perdante de cette poule, jouera contre le perdant d’Allemagne-Afrique du Sud dimanche à 13 heures.
M. Kina peut dire ce qu’il veut sur le manque de respect, de persévérance, d’ambition des Panthères sous sa responsabilité et que la fédération n’a apporté aucune aide.
Malgré la malheureuse défaite contre l’Australie, le T1 actuel a construit une équipe qui est physiquement au top, où l’ambiance est au top, où tout le monde se bat les uns pour les autres, où tout le monde sait clairement quoi faire et comment atteindre ensemble un top 3 mondial.
Quiconque connaît un peu le hockey sait que l’approche de Kina a donné lieu à beaucoup de malentendus, de démotivation et de manque de clarté.
QED