La dernière ligne droite est entamée pour les Red Panthers avec trois dernières rencontres de mise au point de l’équipe avant le départ pour Londres.
L’adversaire de ce mercredi soir était le Japon, cette même équipe que les Belges devront sortir pour envisager d’aller plus loin dans cette coupe du Monde.
Le premier quart fut vraiment étrange. Les Japonaises étaient mieux dans leur match alors que les Belges assistaient aux premiers ébats de leur adversaire. Faisant énormément de bruit, criant à tue-tête, les Asiatiques se portaient dans le camp belge et il faudra deux belles interventions de D’Hooghe pour garder le zéro au marquoir : Yuda tirait sur la gardienne belge à la 10e, Shimizu, une attaquante redoutable, forçant un pc à la 11e, dévieédu stick par notre numéro 21.
Le second quart voyait les Belges entrer dans la rencontre. A la 19e, Gerniers se portait sur la gauche et envoyait son habituel revers que la défense ne pouvait maîtriser, Raes terminant le travail (1-0). Les Belges forçaient 3 pc et sur le 3e, Kageyama repoussait dans le stick de Limauge qui décochait un revers victorieux (2-0). La balle remise en jeu, les Japonaises déboulaient jusqu’au poteau gauche de D’Hooghe : Shimizu terminant le travail (2-1).
Le troisième quart fut plus équilibré et les Belges, toujours à 20 – Sinia et Raymakers ont joué -, on testé différentes choses, question de voir comment réagissaient les Nippones. A la 42e, Gerniers envoyait un revers vers la gardienne : la reprise de Versavel était dévié de justesse. Sinia se distinguait également avec un tir de près sur Akaya. Les Belges devaient rester attentives : A la 50e, Nagaly tirait sur Sotgiu. Juste après, le Japon forçait deux pc : le premier heurtait le poteau gauche, le second terminait sa course trop haut… dans le ventre de Vanden Borre. Les deux équipes se créaient un nouveau pc, mais aucun des deux ne fut transformé.
Prochaine rencontre ce jeudi à 17.00 heure contre la Chine