C’est en début d’après-midi que Raoul Ehren va dévoiler la liste des 18 joueuses qui sont retenues pour la coupe du Monde de ce début juillet.
Cet exercice est périlleux d’autant que le sélectionneur néerlandais doit choisir parmi un noyau un peu plus élargi qu’à l’accoutumée. On ne connaît pas les raisons qui ont déjà écarté du noyau actuel les Van Dieren, Ikegwuonu, J. Duquesne, Willems, De Rijck, qui sont reprises sur le site de la Fédé, ou même Weyns, Palfliet, Roels, Belis, Monami et Mommens qui sont reprises sur la lsite FIH de la Pro League. On a vu ces derniers temps quelques joueuses absentes des rencontres de Pro League. On a vu avec plaisir le retour tonitruant de Pauline Leclef qui a rayonné sur le terrain. Toujours est-il que des 24 joueuses du noyau de la Pro League, Ehren va devoir annoncer (c’est en fait déjà fait) à 6 joueuses qu’elles ne partent pas pour Terrassa.
Les 18 ?
La Libre a écarté de sa sélection Blockmans, Breyne, Picard, Rasir*, Raye*, Marien et Limauge. Les deux * seraient les réserves. Cherchez la ou les erreurs ?
Lire la « sélection » de La Libre