L’ARBH vient de conclure un nouvel accord avec le T1 des Red Panthers, le prolongeant d’une année et ce jusqu’à la coupe du Monde de 2022. Il terminera sa saison à la tête de l’équipe de Den Bosch et sera donc alors à plein temps à la tête des Belges.
Le communiqué de l’ARBH
L’Association Royale Belge de Hockey et Raoul Ehren, qui avait été nommé coach de l’équipe nationale de hockey féminine en décembre dernier, ont signé un accord de coopération jusqu’à la Coupe du monde de 2022.
Le Néerlandais Raoul Ehren a succédé à son compatriote Niels Thijssen à la tête des Red Panthers en décembre 2020. À l’origine, une collaboration à court terme a été convenue jusqu’aux Championnats d’Europe qui se dérouleront à Amstelveen en juin de cette année. Entre-temps, ce contrat a été prolongé d’au moins un an, jusqu’à la Coupe du monde qui se jouera du 1er au 17 juillet 2022 en Espagne et aux Pays-Bas.
Jusqu’à la fin de la saison en cours, Raoul continuera également à coacher l’équipe féminine de Den Bosch (NL). L’équipe néerlandaise occupe actuellement la deuxième place de la ‘Hoofdklasse’ néerlandaise, à un point du leader Amsterdam. Le coach néerlandais tentera d’obtenir un neuvième titre national lors de sa dernière saison avec Den Bosch. Hier, il a informé son club qu’il se retirerait à la fin de la saison pour devenir coach à plein temps de l’équipe nationale belge.
La coopération avec le nouvel entraîneur national a en tout cas commencé sous les meilleurs auspices. Depuis sa nomination en décembre, les Red Panthers ont disputé cinq matches amicaux. A Valence en décembre elles ont gagné deux fois et fait un nul contre l’Espagne (1-2, 1-5 et 2-2). Et le week-end dernier, les Belges ont joué à Mannheim contre l’Allemagne, le numéro 3 mondial. Le premier match s’est soldé par une brillante victoire 1-4, le second par une défaite de justesse 2-1. On peut parler d’un début prometteur pour une équipe belge rajeunie. A suivre…