Commentaire
Après la victoire des Red Panthers acquise avec beaucoup d’autorité sur la Chine, les enseignements sont unanimes pour trouver les Belges transformées par rapport à leur dernière apparition sur le sol belge.
Elles valent mieux que leur 13e place mondiale et leur hockey est enthousiasmant. Physiquement, elles n’avaient rien à envier à leur adversaire. Techniquement, elles savent faire beaucoup. Tactiquement, la marque hockey belge existe. Niels Thijssen a expliqué sa satisfaction et également les points d’amélioration de sa formation; l’équipe a encore une marge de progression.
La pression existe sur les Red Panthers car la qualification pour les prochains JO sera difficile : elle passait par un meilleur résultat à Londres lors de la Coupe du Monde; l’échec -de justesse- en quart de finale aura coûté cher. Chaque point, chaque but de la Pro League comptera. Ne parlons pas des Championnats d’Europe fin août où une deuxième place est à défendre. Concentrons-nous sur les prochaines rencontres et notamment celle de mercredi contre les USA où elles ont une fameuse revanche à prendre.Soyons tous présents ar hier le stade était trop peu rempli. Il reste encore des places en Tribune C et D !
Compte-rendu de la rencontre d’hier dans La Libre
Interview d’Aisling D’Hooghe et de la capitaine chinoise après la rencontre
Résumé du match via Playsport
Les interviews de La Libre.be