Ce matin dans la Libre, vous retrouverez l’analyse de la rencontre face à l’Australie avec quelques leçons tirées de ce duel entre la 3e et la 5e nation mondiale.
Lire cet article Si effectivement la carte verte de Le Clef a changé la donne, alors il y a aussi quelque chose à faire au niveau mental de l’équipe. Car au niveau organisationnel, cela ne devait pas changer grand’chose : il suffisait de faire glisser une joueuse dans le trou causé par l’absence de Pauline
L’interview de « Madame »
D’autres leçons
Avec aucun pc transformé sur les 7,8 ou 9 obtenus (selon les organisateurs, La Libre ou un supporter), les Red Panthers n’arriveront jamais à des objectifs plus élevés que ceux obtenus aujourd’hui. A 4-0 à la mi-temps, l’affaire aurait été entendue pour Borre and Co. Idem pour les tirs au but où un meilleur average aurait été attendu.
Au niveau physique, les Belges ont bien progressé mais les Australiennes restent au-dessus d’elles et cela s’est vu lors des 90 secondes fatales.
Enfin, on ne peut pas ne pas se rappeler une similitude entre le premier but australien et le fameux but de la Chine à 2-0, avec des manquements au niveau de la défense basse de la ligne arrière.
Les Red Panthers ont certainement analysé les choses et savent très bien où elles ont péché.
Rien de perdu
On pourra dire que cette défaite est un peu dans l’ordre des choses et que cela pouvait arriver. Seul souci, c’est que les Panthers devraient rencontrer les Oranje mardi prochain et que là, les choses seront autrement compliquées. En attendant, il y a encore deux autres rencontres à jouer -et à gagner-. Et si par malheur, les Panthers se faisaient dépasser par le Japon et terminaient à la 3e place de la poule, elles devraient alors jouer l’Allemagne en crossover avant d’aller défier en quart la Nouvelle-Zélande : pas du gâteau non plus !
On peut malgré tout se montrer satisfait de la prestation des Panthers car elles ont encore une marge de progression et elles sont en tout cas craintes par les plus grandes nations, déjà une reconnaissance de leur talent.