Après les sélections de Raoul Ehren pour la session finale de la Pro League et les JO de Paris, les médias étaient invités à rencontrer les élues au centre d’excellence d’Anvers.
Ce matin, c’est la séquence émotion que nous découvrons dans La Libre.
Elo n° 1
Le sélectionneur des Panthers avait déjà étonné son monde en se passant des services d’Elena Sotgiu, elle qui avait été numéro 1 des gardiennes pendant une bonne année. Pour le choix final, on pensai généralement que la priorité irait à l’expérience d’Aisling D’Hooghe; il a finalement fait confiance à Elodie Picard, tout se jouant à du 50-50… Le travail de la Wavrienne (on n’oubliera pas non plus qu’elle est la numéro 1 incontestable en salle depuis des années) payé. Elle raconte dans cet article de La Libre son travail pour arriver à cette consécration.
Vaness’ à Londres
Autre séquence émotion, celle de l’histoire de Vanessa Blockmans qui vit dans une famille toute consacrée au hockey et qui avait reçu pour son 10e anniversaire un cadeau qui l’avait marqué. Son papa Xavier l’avait emmené aux JO en 2012. Elle se retrouve 12 ans plus tard aux JO, réalisant la promesse qu’elle lui avait faite.
Pour sa grand mère
La sélection d’Ambre Ballenghien au sein de l’attaque ne faisait aucun doute. Pourtant la jeune fille a craint jusqu’au bout de ne pas être à Paris alors que Raoul Ehren devait sélectionner 5 joueuses parmi son panel de 10 attaquantes. Elle a mal dormi, n’a pas voulu ouvrir elle-même son gsm sur lequel elle attendait la décision et qui, comme beaucoup de ses coéquipières, craignait cette sélection. Elle l’a dédiée à sa grand mère à qui elle avait promis d’aller aux JO.
Derrière toutes ces joueuses, il y a décidément beaucoup d’émotions…