Le match d’entraînement entre les Red Panthers et les U21 a débouché sur une belle victoire des protégées d’Ageeth Boomgaard.
7-0, c’est la lourde pilule que les U21 ont dû avaler cet après-midi face aux Red Panthers. Après le nul 1-1 du mois d’août, les A pensaient bien prendre leur revanche.
Du côté de l’équipe de Xavier Reckinger qui prépare la coupe du Monde au Chili, 22 joueuses sont encore sur les tablettes du coach. Il effectuera sa sélection définitive la semaine prochaine après un dernier match aux Pays-Bas.
Le premier quart-temps fut très partagé, les U21 se montrant entreprenantes. Ce n’est qu’au second quart que les A prenaient le match en main avec un premier but de Boon à la 25e, après avoir touché le poteau deux minutes plus tôt. A la 29e minute, Gerniers déviait un pc au-dessus de Picard qui avait relevé Goethals ; Sotgiu jouera la seconde mi-temps. La mi-temps est atteinte sur le score de 2-0. Les buts vont s’accumuler dans le dernier quart d’heure. 54e : stroke de De Groof après un pc ; 60e : tir de Sinia ; 65e : stroke de Boon ; 67e : but de Simons ; 69e stroke de Boon.
Les essais obligés de Reckinger ont sans doute coûté un peu de concentration, mais on peut toput de même constater beaucoup de déchets dans le chef des U21. Reckinger : » Malgré le résultat, je ne suis pas trop mécontent de la prestation d’ensemble. On est tout de même face à une équipe bien rodée. C’était un match plein d’intensité comme ceux qu’on aura à Santiago. Le gros problème, c’est qu’on arrive pas à garder la balle. Il y a trop de pertes de balles : non seulement au niveau du stopping, mais aussi dans la manière de donner la balle. En tout cas, au niveau sortie de défense, il y a encore du boulot ! «
Du côté des A, tout roule. Anouk Raes se dit contente de la reprise d »un nouveau cycle avec Ageeth Boogaard : » Le noyau s’est élargi, il y a des retours, des nouvelles arrivées. Il y a une concurrence qui s’est installée et c’est du bon niveau. On fait du mental coaching avec le test MBTI qui permet de voir le profil des filles et de voir comment mieux communiquer et créer un groupe qui se tient. Le rythme des entraînements s’est élevé. On a appris ce qu’Ageeth veut. On a un peu de fraîcheur et on un nouveau souffle. »
Pour Raes, la logique a été respectée face aux U21 : » Je les ai vu mieux jouer. Il y a eu beaucoup de fautes techniques et un peu de manque de concentration comme dans les shoot-outs. Nous n’avions pas pris ce match à la légère. Pour elles, je ne suis pas inquiète : c’est une belle équipe ! «
Ce que confirme Alix Gerniers : » Ca a bien tourné, en tout cas par rapport au match où on a fait 1-1. Oui, les U21 on bien tenu le premier quart mais après ça, ça a été moins bien , avec des bêtes fautes dès qu’on mettait la pression. «
Les U21 iront aux Pays-Bas mardi prochain avant la sélection définitive. Quatre joueuses tomberont alors, dont une gardienne.