Les Red Lions et Red Panthers ont terminé leur semaine de préparation avec des rencontres respectivement contre la Malaisie et l’Irlande.
Les Red Lions ont battu la Malaisie 5-1. Les Malaisiens, désormais coachés par Roel Oltmans, sortent d’une tournée en Europe plutôt réussie. Ils ont été battus 1-0 par l’Espagne, 6-2 par les Pays-Bas, ils ont gagné contre l’Allemagne 4-2. Les Belges ont marqué via Charlier (7e), De Kerpel (8e), Boon (24e), van Aubel et Wegnez (57e); Tajuddin a marqué à la 34e. Les deux équipes se rencontreront encore ce lundi ; les Malaisiens partiront ensuite pour Tokyo où ils disputeront le tournoi test du terrain olympique.
Les Red Panthers ont rencontré à deux reprises l’Irlande. Dans la première confrontation, elles ont réussi un 4-2 probant. Versavel ouvrait la marque sur pc à la 3e minute. Il faudra attendre la 41e pour voir Hawkshaw égaliserr et le dernier quart pour voir les Belges se déchainer : pc de Vanden Borre à la 47e, pc de Bllenghien à la 48e et but de Weyns à la 55e, précédé d’un pc de Wilson à la 54e.
Dans la seconde rencontre, les deux équipes se sont quittées dos-à-dos 2-2. Les Belges ont chaque fois pris l’avance sur pc par Puvrez (14e) et Gerniers (34e), les Irlandaises égalisant par Mullan à la 33e et Evans à la 36e.
L’Irlande jouera dans la poule B de l’Euro de Wilrijk avec l’Allemagne, l’Angleterre et le Belarus. Elle est une concurrente directe de la Belgique au classement mondial.