Il y avait plusieurs clubs belges au tournoi MIC, non seulement les jeunes du Léopold (qui nous envoient leur compte-rendu du séjour), mais aussi ceux de Louvain-la-Neuve et également les jeunes filles de l’Antwerp.
Compte-rendu de quatre jours de rêve.
Jeudi 13
Une fois installé à l’hôtel nous sommes allé nous entraîner sur le site olympique à Montjuic. Nous en avons profité pour visiter le stade et le palais national avec une vue incroyable sur la ville .
Vendredi 14
Premier Match contre le FC junior et une victoire 2-1 à la clé . A noter que nous étions parti avec 19 joueurs et que nous avons fait une tournante pour chaque match. L’après midi nous avons rencontré la sélection catalane ( l’équivalent de notre district ), victoire 7-4. Après le match nous avons visité la place Catalunya et ses environs, la ville était vraiment incroyable, puis après midi plage. Petite soirée quizz à l’hôtel puis au lit. A notre que les U14 girls de l’Antwerp étaient dans le même hôtel que nous, ambiance belgo-belge belge assurée !!! Les filles ont d’ailleurs assuré leur part du spectacle en venant nous encourager à tous les matchs !! Très très sympa , les politics devraient en prendre exemple….
Samedi 15
Samedi gros match contre Barcelone , défaite 2-1 sans démérité car cette équipe était un mixte des catégories U14-15 et U-16 U-17. Le second match promettait du spectacle avec la rencontre contre nos vieilles connaissance de Louvain la Neuve. Match plein et à suspense avec notre victoire 2-1. Samedi soir nous avons assisté au Match Barcelone-Réal Sociedad , autant dire que les enfants étaient aux anges !!!
Dimanche 16
Dimanche la finale nous offrait la revanche contre Barcelone FC . Match difficile conclu par une défaite 2-0, le défi physique contre des joueurs parfois plus âgés de 4 ans était compliqué à gérer pour nos petits gars , mais ce fut une bonne préparation pour notre second tour qui s’annonce passionnant. A noter le fair-play tout à l’honneur des joueurs de Barcelone qui ont offert la coupe du vainqueur à notre équipe, il est vrai qu’il n’était pas prévu à la base de rencontrer des équipes de catégorie supérieure. Encore merci aux filles de l’Antwerp , qui terminent deuxième de leur tournoi. Dimanche soir, nous avons organisé un grand dîner de clôture pour tous les joueurs et parents , soirée qui s’est terminée aux petites heures pour certains joueurs et parents.
Mention très bien pour l’organisation impeccable du MIC tournament staff, tournoi à conseiller, dans une ville magnifique.