Les Red Lions viennent de terminer leur séjour à Cadix par une victoire 3-0 contre l’Allemagne. Les buts ont été inscrits par Alexander Hendrickx sur stroke à la 7e minute, à la 49e par Tom Boon sur une belle contre-attaque et à la 51e sur un pc de Hendrickx dévié par Florent van Aubel.
Des résultats en sens divers
Ce tournoi organisé par le club de San Fernando a connu des résultats très divers, avec entre autre une Espagne quelque peu hésitante (défaite 2-4 par la France, 0-5 par la Belgique), une Allemagne qui se cherche : défaite 0-3 par la Belgique, défaite 3-4 par la France, mais aussi trois victoires contre la Corée, le Japon et Wales.
Le Japon n’a pas convaincu même s’il a battu le Pays de Galles 3-1; il a été battu par les Lions et par l’Espagne chaque fois 6-2, et laminé par l’Allemagne 11-1.
La Corée n’est pas non plus un foudre de guerre, battu par les Belges 2-6 et par les Espagnols 3-5, mais les Lions devront se méfier d’elle lors de la première rencontre en coupe du Monde (le samedi 14 janvier à 12.30hr) : elle a battu le Pays-de Galles 4-1 et la France 4-2.
Mondial optimiste
Les Red Lions ont donc largement battu les 3 équipes qu’ils rencontreront en poule à Roularka : Allemagne, Corée et Japon. Il faudra y répéter les mêmes résultats : l’enjeu sera différent et les conditions également particulières. Soyons donc optimistes, mais prudents.