C’est un binôme qui va diriger le Léopold après l’ère Bessell. Geens-Van Den Balck sont les nouveaux patrons de l’équipe Messieurs.
Le président du Léopold Cédric Deleuze a conclu avec l’actuel T2 du Léo un engagement pour la saison prochaine. Voici le communiqué du Léopold.
C’est avec une grande joie que le Royal Léopold Club a l’honneur d’annoncer l’arrivée pour la saison 2017-2018 d’un nouveau coach et de trois nouveaux joueurs dont deux internationaux.
UN BINOME À LA MANETTE
La division Honneur Messieurs du Royal Léopold Club sera encadrée par le duo Robin Geens et Thomas Van den Balck.
Robin a rejoint le club depuis trois ans. Depuis son arrivée, il a été responsable de la filière garçons « hockey compétition » U14 à U19 et a été T2 de l’équipe DH Messieurs.
Dans le passé, Robin a coaché les dames du Dragons et d’Uccle Sport (finaliste du championnat de Belgique et vainqueur de deux Coupes de Belgique). A Uccle Sport, il a aussi été adjoint auprès de l’équipe 1 Messieurs.
Robin a également été très actif dans le programme BeGold où il a été assistant en U21 et a entraîné et coaché les U18 en remportant un titre continental.
Dans son nouveau challenge, il sera accompagné de Thomas Van den Balck. En quelques mots : 240 sélections et capitaine des Red Lions (y compris lors des JO de Pékin). Thomas a fait sa carrière à Uccle Sports et au Watducks où il a été multi-champion de Belgique. Il a commencé sa carrière de coach à d’Uccle Sport auprès des Dames et occupait jusqu’il y a peu des fonctions de dirigeant sportif au Watducks.
Avec l’arrivée de Thomas Van den Balck dans le staff du Léo, c’est une solide dose d’expérience du haut niveau qui viendra compléter les qualités de Robin Geens.
Trois nouveaux joueurs
Le Léopold annonce dans le même temps l’arrivée de Manu Brunet, Tom Degroote et Kane Russell. Le communiqué du Léopold.
3 NOUVELLES RECRUES EXPÉRIMENTÉES
Le Royal Léopold Club a le plaisir d’accueillir dans son équipe de division Honneur Messieurs :
Tom Degroote (22 ans) ce jeune Nivellois, nous rejoint après avoir passé 6 ans au KHC Leuven, en DH avec une moyenne de 10 goals par saison ! Son rôle à Leuven a évolué au fur et à mesure des
années et a tout naturellement hérité de plus en plus de responsabilités sur le terrain.
Sélectionné en équipe nationale U21 (3 saisons avec 1 coupe d’Europe et Champion de la mini coupe du monde en 2015), il a eu la chance de jouer avec Tanguy Zimmer et Corentin De Trez.
Soyons sûrs que leur bonne relation sur le terrain et en dehors, lui permette une intégration rapide.
Manuel Brunet (31 ans), l’international argentin, a décidé de nous rejoindre après avoir mis un terme à sa belle histoire avec le Daring où il a joué pendant cinq saisons.
Manu a participé aux JO d’été de Londres (2012) & est médaillé d’or aux JO de Rio (2016) avec l’équipe d’Argentine. Médaillé de bronze à la Coupe du Monde (2014), il a aussi gagné deux médailles d’or aux jeux panaméricains. Manu a tout pour s’inscrire dans un projet ambitieux qui a pour objectif de jouer le haut du Championnat de Belgique. Son discours motivé et son expérience ont séduit les dirigeants du
Royal Léopold Club. Considéré comme le meilleur joueur de Belgique 2016-2017, nous sommes ravis de le compter parmi nous la saison prochaine.
Kane Russell (24 ans), l’international Néo-Zélandais (70+ matchs) rejoint le Royal Léopold Club après une année passée à l’Antwerp. En équipe nationale, Kane a marqué 26 buts entre-autre, grâce à son excellent « sleep ». Il a participé aux JO de Rio où son équipe a terminé septième. Kane est défenseur de formation et il s’est montré très enthousiaste à l’idée de guider notre ligne défensive vers ses nouveaux défis en championnat de Belgique. Gageons que cela portera ses fruits.
Le Royal Léopold Club ainsi que l’ensemble des joueurs de Division Honneur Messieurs leurs souhaite la bienvenue. Les membres et les nombreux supporters les attendent avec impatience afin de les rencontrer et de les supporter la saison prochaine.
Dans les prochaines semaines, nous procéderons à l’officialisation d’autres transferts qui sont encore en cours de discussion.