Le Hockey Club Namurois est heureux d’annoncer l’arrivée de Carlos Rodriguez comme préparateur physique de son équipe dames.
Rodriguez n’est pas connu dans le monde du hockey mais par contre il est une référence dans le monde du football. Ce dernier a fait ses classes auprès de Guy Namurois durant plusieurs années au Standard de Liège. Il a d’ailleurs repris la fonction de celui-ci après son décès en 2012 pour s’occuper du groupe Pro.
Pierre Emmanuel Coppin se réjouit de l’arrivée de Rodriguez dans son staff : « La différence entre la division 1 et le DH est énorme à tous les niveaux, il ne faut pas oublier que 80% de l’équipe évoluait encore en division 2, il y a moins de 400 jours. Les filles avaient besoin d’une nouvelle approche et d’un nouveau discours. Quand j’ai rencontré Carlos, j’ai tout de suite été séduit par sa vision, son professionnalisme et son esprit de compétition. Carlos va nous aider à combler cet écart entre la
division 1 et la DH aussi bien sur le plan physique mais aussi mental. Notre direction fait le maximum pour encadrer le mieux possible son équipe dames afin que celle-ci puisse relever les challenges à venir. Avec l’arrivée de Carlos, elle envoie un message fort à nos joueuses. »
Par ailleurs, le club avait déjà annoncé la venue de Joy Jouret comme T1 de l’équipe Messieurs de Namur. L’ancienne internationale devrait apporter toute son expérience à une équipe qui avait terminé à la 8e place du championnat de Nationale 1.