(c) photo Jean-Louis Goethals de Mude
Les Indoor Red Panthers ont fini leur tournoi à Vienne sur une véritable exécution des jeunes Suissesses.
« Certes, les U21 suisses n’étaient pas l’équipe la plus solide mais elles étaient volontaires et nous ne devions pas les prendre à la légère », appuyait Pierre Emmanuel Coppin. « Notre poule était incontestablement la plus forte et je regrette que nous n’ayons pas pu jouer la demi-finale puis le dernier match de classement. Lors du premier match, nous avons eu 17 tirs au but; mes joueuses étaient encore sous le coup du lever matinal et du voyage en avion. Oui, j’ai un goût de trop peu sur ce tournoi; j’aurais bien voulu rejouer Arminen et l’issue de cette rencontre aurait été différente. »
Contre la Suisse, Ronquetti ouvrait le score sur pc. Les buts allaient défiler : De Mot (2), Delforge, Rasir, Willems, Blockmans et un dernier stroke de Ronquetti pour terminer à 1-8, les Suissesses marquant alors que les Belges évoluaient sans gardienne.
« Comme je l’ai dit au début du tournoi, nous venions pour essayer des tactiques. Lors de ce dernier match, nous avons essayé différents types de press et cela a fonctionné. C’était un match vraiment intéressant. Les filles ont bien travaillé et les progrès sont sensibles. Avec Maxi Garreta (qui est venu rejoindre le staff comme T2, j’ai pu trouver une approche très complémentaire. Il était dans la tour et pouvait voir les choses différemment; c’était très rassurant tout en constituant un challenge permanent. »
Rendez-vous dimanche prochain à Ohain pour un Belgique-Belarus explosif.