On l’avait peut-être oublié, mais le championnat en salle continue en Dames. Ainsi, ce samedi se jouaient les 4e et 5e rencontres de compétition.
Plus aucune équipe n’a le maximum après cette première journée impensable où tout le monde avait gagné et perdu, se retrouvant à égalité à 3 points.
Avec ce samedi, le choses se sont décantées et la Watducks et le Racing trônent en tête avec 4 victoires et 12 points. On retrouve donc les finalistes de la saison passée prêts à en découdre dans un bon mois (28 et 29 janvier). Ils se mesureront ce dimanche à Mounier à 13.30hr pour un sommet qui promet.
La surprise vient du Wellington qui est 3e à égalité avec l’Antwerp; les Uccloises ont connu un calendrier favorable et ont rencontré les 3 derniers parmi lesquels on retrouve un White Star à la dérive. Les tendances sont loin d’être définitives et on attend de la part des Etoilées un rebond, surtout avec une équipe assez bien balancées. Même constat pour le Dragons qui est resté collé au fond avec 3 points. L’Orée, qui vient de monter, fait également bonne impression mais reste dans la partie dangereuse du classement, à égalité avec la Gantoise : la bataille pour éviter la descente se rude.
Classement : 1. Watducks 12 pts (+12) 2. Racing 12 pts (+5) 3. Wellington 9 pts (+6) 4. Antwerp 9 pts (+3) 5. Gantoise 6 pts (-1) 6. Orée 6 pts (-7) 7. Dragons 3 pts (-6) 8. White Star 3 pts (-12)