Dans l’affaire du championnat en salle qui touche le Racing, avec l’alignement d’Emeline Massart, une nouvelle étape vient d’être franchie.
Après le rejet de la plainte par le comité de Contrôle, le club ucclois s’est pourvu en Appel et la plainte est passée jeudi soir. Devant les arguments du Racing, le comité a demandé l’intervention d’un expert informatique pour déterminer si effectivement le club a pu inscrire Massart et Meulemans sur la feuille de match. Si c’était le cas (les deux joueuses avaient disparu de cette feuille le lundi), il faudrait ensuite que cet expert puisse remonter plus loin et vérifier que Massart ait pu être inscrite comme joueuse du Racing et qu’elle ait pu de la même manière disparaître du fichier ou que l’application ne soit pas suffisamment fiable que pour que Massart ait finalement bel et bien été inscrite par le Racing.
Ce sont donc deux thèses en présence; d’un côté l’ARBH qui défend son Sportlink, de l’autre le Racing qui prétend que cette application a connu des défaut de fonctionnement ou du moins que le club n’avait pas les moyens de constater le mauvais fonctionnement.
Affaire à suivre.