Si on savait que l’ARBH a décidé d’annuler la saison de salle, certains clubs projetaient tout de même d’avoir une activité salle pour meubler l’hiver. L’interdiction du sport en salle édictée par le Gouvernement, les mauvaises perspectives sanitaires et la suspension du championnat outdoor avec reprise en début janvier, ont signifié la mort des dernières volontés de faire quelque chose en salle. Aucune salle ne sera installée et aucun tournoi ou autre challenge n’aura lieu en Belgique.
Pas d’Euro ?
Au niveau européen, le tournoi de Vienne qui rassemblait les meilleures équipes du continent a été annulé et reporté en 2022. Du côté de la Fédération Européenne de hockey, aucune décision n’a encore été prise; mais on imagine que les coupes d’Europe des Nations et des Clubs seront annulées ou reportées. La décision devrait tomber prochainement.
Au niveau de nos équipes nationales, le planning des Messieurs ne permet pas de réunir un noyau consistant et rien ne sera organisé pour eux. Quant aux Dames, elles ont exprimé la volonté de s’entraîner et si elles reçoivent le feu vert administratif, les Indoor Red Panthers pourront suivre un programme d’entraînement durant cet hiver.
Les sticks salle devront donc prendre les poussières pendant encore une année.