Pierre-Emmanuel Coppin est le nouveau patron des Indoor Red Panthers.
Sven van der Most était le T1 de l’équipe nationale en salle et avait, avec PEC, décroché la première place du championnat d’Europe B en début d’année à Uccle. van der Most était parti aux Pays-Bas après avoir quitté les Messieurs de Louvain. Il a décroché un job auprès de la FIH qui l’a envoyé pour donner des formations en Namibie; il y est également devenu T1 de l’équipe nationale namibienne. Ce travail le rendait indisponible pour l’équipe belge. La direction de l’Indoor a donc désigné Coppin pour prendre la place.
« Je suis très fier de cette désignation et je suis impatient d’entendre résonner la Brabançonne lors de mon premier match avec l’équipe. Avec Sven, nous avons formé une équipe fantastique et je reprends avec plaisir sa fonction. Notre équipe avait tellement bien marché qu’il reviendra la saison prochaine pour me seconder. »
L’objectif de PEC est de reformer une nouvelle équipe. Il a convoqué 24 filles qui vont devoir trouver grâce aux yeux du sélectionneur. « Je dois élargir mon noyau en tenant compte de beaucoup de paramètres. Il faut que je trouve des solutions au cas où Breyne, Englebert et Picard seraient retenues en A outdoor. Nous avons une première sélection qui sera faite à Andenne où nous rencontrerons la Suisse et la France. Je ferai jouer tout le monde. Nous avons un gros tournoi à Vienne où je partirai à 14 filles : ce sera spécial pour moi car la première rencontre sera contre mon ancienne équipe, la Suisse. »
La Belgique a conquis sa place en division A européenne et devra se battre pour y rester. « Nous avons un sérieux déficit par rapport à des pays comme la Biélorussie ou l’Ukraine. Nous devrons beaucoup travailler. Je vais mettre un plan en place et je vais le présenter très bientôt à la fédé. »