(c) photo Jean-Louis Goethals de Mude
Les Belges ont terminé à la troisième place de leur poule après une courte défaite contre les U21 autrichiennes.
« La première mi-temps fut très intéressante car nous avons pu conserver la balle et proposer un jeu construit. Nous marquons un but par Duquesne et les Autrichiennes demandent un temps mort pour changer leur tactique. Elles nous bousculent et c’est à moi à demander une interruption. Les filles reprennent le dessus mais ne parviennent pas à concrétiser es nous encaissons contre le cours du jeu. »PE Coppin se montrait satisfait de la progression de ses joueuses. « On construit, on joue plus rapidement, c’était bon. »
La seconde période fut plus bousculée avec une avalanche de cartes. « A un moment, nous étions à 3 joueuses et la gardienne. » Si le T1 belge ne dit rien à propos de l’arbitrage, il semble assuré que la tempête de neige avait tourbillonné jusque dans la salle. « Nous prenons un stroke en début de mi-temps, puis un pc; à 3-1 et avec une joueuse en moins, nous avons décidé de jouer à 5 joueuses de champ. On revient à 3-2 via Vander Gracht. Puis nous prenons à nouveau un stroke et nous terminons sur un nouveau but de Charlotte; mais trop court. »
Terminant 3e, les Belges joueront pour la 5e place dimanche à 10.30hr contre les U21 suisses. « On a fait beaucoup d’essais au cours de ces rencontres; c’était l’objectif. Il fallait pousser les joueuses pour voir ce qui n’allait pas. Le groupe entier est à mettre en évidence et pas une joueuse en particulier; la base est bonne et je continue à bâtir. »