16/01/2017 Qui pourra empêcher une finale semblable à celle de l’an passé ? Le hockey en salle féminin est-il pris au sérieux ?
Le championnat de hockey en salle féminin vient de terminer sa 10e journée sur 14 en est et les grosses tendances sont évidentes. Le White Star et le Pingouin sont largement en tête et sont les deux équipes toutes désignées pour arriver en finale.
Qui pourra barrer la route à ces deux équipes ? Il ne faut pas oublier qu’avant al finale, ces deux équipes devront jouer en demi-finale contre les troisième et quatrième, et que là tout est possible. D’autant qu’un élément non négligeable est venu troubler les équipes, et surtout le Pingouin et la Gantoise : les internationales ne sont d’ores-et-déjà plus là. En effet, alors que les Red Panthers pouvaient s’aligner en salle – les équipes ont composé leur noyaux en fonction de cette bonne nouvelle -, voilà que dès samedi passé, les A ont reçu l’interdiction de leur staff de s’aligner en salle.
Le Pingouin a d’ailleurs payé cher les absences de Raes et Boon (cette dernière était présente… en civil) avec une défaite contre le Parc. » La fédé aurait dû nous prévenir à l’avance et on aurait engagé d’autres filles : maintenant, c’est trop tard » soulignait la nivelloise Alix Perrocheau. Il est vrai qu’ainsi, les règles changent en cours de championnat et c’est perturbant pour les équipes.
Le comité en salle avait modifié le déroulement du championnat en instaurant une compétition en ligne d e14 rencontres, sur incitation des clubs. Question d’obliger les clubs à se battre tout au long du championnat. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tout le monde et certaines équipes rencontrent les pires difficultés à aligner une équipe constante chaque samedi. Clairement, les deux équipes qui trônent en tête ont pris les choses au sérieux et alignent un noyau riche et stable. De même que le Parc qui, bien que comptant moins de spécialistes salle, présente un noyau capable de créer la surprise ; comme samedi où il a pris la mesure du Pingouin : sera-t-il capable de réitérer sa performance en demi ?
Pour la quatrième place, le duel sera serré entre le Watducks et la Gantoise : il leur faudra aller chercher des points contre les gros bras ! Des surprises ne seront pas impossibles.