La première journée de hockey en salle a réservé des surprises car certaines équipes se sont présentées dans des configurations totalement différentes des saisons passées.
La première partie de la journée mettait aux prises 4 équipes.
Le Dragons a tenu en échec le White Star jusqu’à quelques minutes de la fin : l’expérience des Etoilés a fait la différence. Simons avait porté les Braschaatoises au commandement aux 5e et 6e minutes.Herzprung et Simons maintenaient le Dragons en tête 4-2 jusqu’à la demi-heure. Deux pc de Closset maintiennent le White dans le match avant que le Dragons se fasse rejoindre via Renders puis dépasser, malgré la sortie de la gardienne.
La surprise de cette compétition sera l’Antwerp qui a laminé un Parc généreux mais dépassépar les Delforge, Rootenberg, Vorushylo et Van Vossole. Le 7-1 est sévère mais juste.
Preuve que le Dragons sera un sérieux candidat quand il aura pris ses marques, il a battu le Parc5-2.
Et preuve que l’Antwerp sera candidat au titre : il a tenu le White en échec 2-2.
La seconde partie mettait en présence le champion de Belgique du Waterloo Ducks, opposé au Racing et à la Gantoise, le Wellington montant de Nationale 1 complétant le tableau.
Gros score entre le Well et la Gantoise 5-5. Puis la surprise avec la victoire 3-2 du Racing face au Watducks. Ce dernier se reprenait de justesse face à la Gantoise alors que le Racing était battu par le Well 4-2. Une seconde partie pleine de surprise et la confirmation que ce championnat va être effectivement plus ouvert qu’imaginé. Plus personne n’a déjà le maximum des points.
Dragons-White Star 4-6
Antwerp-Parc 7-1
White Star-Antwerp 2-2
Parc-Dragons 2-5
Wellington-Gantoise 5-5
Waterloo-Ducks-Racing 2-3
Racing-Wellington 2-4
Gantoise-Waterloo Ducks 2-3
Classement : 1. Antwerp 4 pts (+6) 2. Wellington 4 pts (+2) 3. White Star 4 pts (+2) 4. Dragons 3 pts (+1) 5. Waterloo Ducks 3 pts (0) 6. Racing 3 pts (-1) 7. Gantoise 1 pt 8.Parc 0 pt