C’est ce week-end que débutent les championnats en salle. L’occasion de répéter les changements de règles pour cette saison.
Fin du joueur avec les privilèges du gardien de but
Soit 5 joueurs de champs et un gardien de but, soit 6 joueurs et aucun d’entre eux qui a les privilèges d’un gardien, y compris sur pc (pas de casque ni gant de gardien).
Distance de 3m obligatoire sur coup franc, y compris dans le cercle
Durée des rencontres : 4×10 minutes. Mi-temps : 3 minute, quart-temps : 1 minute. Plus de time-out.
Les équipes ne changent plus de banc à la mi-temps.
Fin de phase PC : il faut que la balle sorte du cercle pointillé (3 mètres hors du cercle)
Balle touchant un morceau d’équipement abandonné dans le cercle : stroke s’il empêche un but, pc dans les autres cas
Coup-franc pour la défense après un PC : on peut donner la balle à un coéquipier en portant encore un masque de protection, mais on ne peut pas jouer soi-même via self-passe.
Un attaquant rentre trop tôt dans le cercle sur PC : on rejoue le pc et le donneur doit aller vers sa ligne de fond.
Equipe défendant sur phase de PC : les joueurs de l’équipe défendant qui choisissent de ne pas se mettre derrière la ligne de fond doivent être à maximum 9,10 mètres de la ligne de fond adverse.
Spécifique DH
Temps pour se mettre en place sur penalty corner : 30 secondes
Spécifique U9-U12
U9 : Le gardien joue sans stick.
U10 : Le shoot-out est remplacé par un PC. L’équipe qui défend sera composée d’un gardien (dans le goal) et de 3 défenseurs (derrière la ligne de fond à côté du goal du côté opposé du donneur). Les 2 autres joueurs devront se placer sur un point à maximum 9,10 mètres de la ligne de fond adverse (ceci équivaut à la distance entre la tête de cercle et la ligne de fond). Les strokes sont autorisés.
U11 : PC : L’équipe qui défend sera composée d’un gardien (dans le goal) et de 4 défenseurs (derrière la ligne de fond à côté du goal du côté opposé du donneur). Le joueur restant devra se trouver à un point à maximum 9,10 mètres de la ligne de fond adverse (ceci équivaut à la distance entre la tête de cercle et la ligne de fond).
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Petite correction
Lors d’un PC si un attaquant entre dans le cercle avant que la balle ne soit donnée, le PC est à recommencer (pas question d’avantage) LE DONNEUR doit rejoindre la tête de cercle adverse et par conséquent être remplacé pour l’exécution du PC.