C’est ce week-end que débutent les championnats en salle. L’occasion de répéter les changements de règles pour cette saison.
Fin du joueur avec les privilèges du gardien de but
Soit 5 joueurs de champs et un gardien de but, soit 6 joueurs et aucun d’entre eux qui a les privilèges d’un gardien, y compris sur pc (pas de casque ni gant de gardien).
Distance de 3m obligatoire sur coup franc, y compris dans le cercle
Durée des rencontres : 4×10 minutes. Mi-temps : 3 minute, quart-temps : 1 minute. Plus de time-out.
Les équipes ne changent plus de banc à la mi-temps.
Fin de phase PC : il faut que la balle sorte du cercle pointillé (3 mètres hors du cercle)
Balle touchant un morceau d’équipement abandonné dans le cercle : stroke s’il empêche un but, pc dans les autres cas
Coup-franc pour la défense après un PC : on peut donner la balle à un coéquipier en portant encore un masque de protection, mais on ne peut pas jouer soi-même via self-passe.
Un attaquant rentre trop tôt dans le cercle sur PC : on rejoue le pc et le donneur doit aller vers sa ligne de fond.
Equipe défendant sur phase de PC : les joueurs de l’équipe défendant qui choisissent de ne pas se mettre derrière la ligne de fond doivent être à maximum 9,10 mètres de la ligne de fond adverse.
Spécifique DH
Temps pour se mettre en place sur penalty corner : 30 secondes
Spécifique U9-U12
U9 : Le gardien joue sans stick.
U10 : Le shoot-out est remplacé par un PC. L’équipe qui défend sera composée d’un gardien (dans le goal) et de 3 défenseurs (derrière la ligne de fond à côté du goal du côté opposé du donneur). Les 2 autres joueurs devront se placer sur un point à maximum 9,10 mètres de la ligne de fond adverse (ceci équivaut à la distance entre la tête de cercle et la ligne de fond). Les strokes sont autorisés.
U11 : PC : L’équipe qui défend sera composée d’un gardien (dans le goal) et de 4 défenseurs (derrière la ligne de fond à côté du goal du côté opposé du donneur). Le joueur restant devra se trouver à un point à maximum 9,10 mètres de la ligne de fond adverse (ceci équivaut à la distance entre la tête de cercle et la ligne de fond).
Petite correction
Lors d’un PC si un attaquant entre dans le cercle avant que la balle ne soit donnée, le PC est à recommencer (pas question d’avantage) LE DONNEUR doit rejoindre la tête de cercle adverse et par conséquent être remplacé pour l’exécution du PC.