C’était l’avant-dernière journée de championnat Honneur en Dames.
Des décisions sont tombées et il ne reste finalement qu’une seule inconnue: qui du Racing ou de la Gantoise va se qualifier pour les play-offs ?
Dans la session du matin, le Waterloo Ducks a fat le plein de points et de buts : il a confirmé qu’il était en bonne santé, malgré le fait qu’il jouait contre les deux derniers et désormais condamnés à la descente.
Louvain et Namur n’ont pris aucun point et sont mathématiquement relégués en Nationale 1.
Le Racing a également gagné ses deux matches et compte 5 points d’avance sur la Gantoise qui jouait en deuxième partie de journée.
L’Antwerp n’a pris qu’un point face au Parc, mais il est suffisant pour échapper à un éventuel retour de Louvain. Et même si Louvain parvenait à remporter ses deux rencontres de dimanche prochain, il possède un goal average tellement déficitaire (-37) qu’un retour est impossible.
Le Parc a connu un jour sans avec une défaite face à la Gantoise et le nul contre l’Antwerp. Il ne possède plus qu’un seul point d’avance sur le Racing.
Dimanche prochain, les deux équipes affronteront le Watducks et le White Star : du solide donc; le moindre faux pas sera décisif.
Le Racing ne pourra pas se permettre de ne prendre aucun point car derrière, la Gantoise joue contre l’Antwerp et Louvain, tous deux démobilisés. La Gantoise peut revenir sur le Racing ! En attendant le dénouement de l’affaire du double forfait…
Lors de la dernière rencontre du jour, on a assisté à du grabuge. Hugo Benhaiem qualifiait le match de coloré : « Un peu n’importe quoi. Bon, on s’en sort bien et on prend les 6 points aujourd’hui. Quelle que soit la décision finale pour le Racing, on terminera 2e ou 3e. » Avec 4 jaunes et une rouge (2 jaunes pour double forcing), la journée se terminait en couleur …
Racing-Leuven 6-3
Waterloo Ducks-Namur 5-1
Leuven-Waterloo_Ducks 1-6
Namur-Racing 3-5
Gantoise-Parc 4-2
Antwerp-White Star 0-1
Parc-Antwerp 1-1
White Star-Gantoise 4-3
Classement : 1. Waterloo Ducks 31 pts (+39) 2. White Star 30 pts (+42) 3. Parc 21 pts (+16) 4. Racing 20 pts (-6) 5. Gantoise 15 pts (+1) 6. Antwerp 11 pts (-5) 7. Louvain 5 pts (-42) 8. Namur 2 pt (-45)