La deuxième journée Dames a été bénéfique pour le Wellington qui se retrouve en tête du championnat, à égalité de points avec l’Antwerp et le White Star.
Cette journée aura été fatale pour la Gantoise et le Parc qui se retrouvent désormais à 5 et 6 points des 6 autres équipes.
Dans la première partie de journée, personne n’a pris le maximum des points. La Gantoise a été battue par l’Antwerp et le Dragons -respectivement d’un et de 2 buts-, et reste avec son unique point. Le Racing a battu le Dragons 7-3 et a forcé le nul 1-1 face à l’Antwerp dans une rencontre très serrée. Racing et Antwerp récoltaient ainsi 4 points.
Dans la seconde partie de journée, le sommet entre le White Star et le Waterloo Ducks a longtemps été incertain. Ce n’est qu’à la 25e minute que Renders ouvrait le score sur pc. A la 30e, Raddoux trompait Watelet d’un angle très fermé. Ronquetti trouvait l’ouverture sur pc à la 35e mais à la 39e, Ponthieu, oubliée par la défense des Vertes, gagnait son face-à-face avec la gardienne du Wat’.
Le Wellington est une des équipes surprises de ce championnat : il avait déjà récolté 4 points et sa victoire contre le Parc n’a pas mis longtemps à se dessiner puisqu’après 1 minute, Lecas envoyait une fusée sur pc dans le plafond d’Alsteens. Le score restera à 0-2 jusqu’après la mi-temps puis le Parc s’effondrait. Il devait jouer directement après contre le Watducks et encaissait un 6-0 bien tassé, permettant aux championnes en titre de recoller au peloton.
Restait le dernier choc de la journée entre les deux deuxièmes : le Well 7 points (+7) et le White 7 points (+4). Le White a monopolisé la balle mais a manqué ses occasions. Hugo Benhaiem : « Le Well a une bonne structure de salle et joue un jeu intelligent. Ses joueuses nous ont empêché de donner un rythme. On peut tuer le match, on ne le fait pas. » Le White, auquel il manquait quelques joueuses, se retrouve à égalité de points dans le trio de tête, mais c’est bien le Well qui est en tête du championnat : joli pour un montant emmené par Andrin Rickli.
Au final, on retrouve un peloton compact de 6 équipes réunies en 2 points : un championnat serré et qui promet de beaux duels, à commencer par 4 rencontres programmée ce jeudi en soirée.
Résultats
Dragons-Racing 3-7
Antwerp-Gantoise 3-2
Gantoise-Dragons 2-4
Racing-Antwerp 1-1
White Star-Waterloo Ducks 3-1
Parc-Wellington 1-6
Waterloo Ducks-Parc 6-0
Wellington-White Star 1-1
Classement : 1. Wellington 8 pts (+7) 2. Antwerp 8 pts (+7) 3. White Star 8 pts (+4) 4. Racing 7 pts (+3) 5. Waterloo Ducks 6 pts (+4) 6. Dragons 6 pts (-1) 7. Gantoise 1 pt 8. Parc 0 pt