C’est donc ce dimanche que seront désignées les 4 équipes qui disputeront les play-offs et les 2 malheureuses qui descendront en Nationale 1.
Le classement après 12 rencontres est le suivant : 1. Léopold 36 pts 2. White Star 23 pts 3. Orée 20 pts 4. Amicale Anderlecht 17 pts 5. Namur 15 pts 6. Waterloo Ducks 11 pts 7. Pingouin 9 pts 8. Langeveld 2 pts
Les trois premiers du classement joueront les play-offs, le Langeveld retourne en Nationale 1 et Namur peut, soit jouer le Top 4, soit descendre !
A 3 pour la 4e place
Le Léopold a survolé le championnat et sera candidat indiscutable à sa succession. Il a retrouvé Philippe Simar qui sera d’une aide très utile pour décrocher le titre. Le White Star et l’Orée se disputeront la 2e place du classement en ouverture de la journée de dimanche à Erasme : objectif, éviter de se faire dépasser par l’Amicale Anderlecht et donc éviter la 4e place et une demi-finale face à l’ogre ‘léopoldien‘.
La 4e place sera donc disputée entre l’Amicale, Namur et le Watducks. La confrontation à Erasme à 10.15hr sera déjà importante pour les Escargots qui doivent battre les Canards; cela devrait logiquement arriver. Mais le match le plus important de la journée sera ce White Star-Namur à 11.30hr dans lequel les Namurois doivent absolument gagner pour espérer dépasser l’Amicale : ce sera à suivre en direct sur BX1 pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Erasme.
A 3 pour la 7e place
On imagine mal Namur perdre ses deux rencontres, auquel cas il pourrait mathématiquement descendre si le Pingouin gagne ses deux rencontres en comblant son goal average de -10. Penchons nous plutôt sur le Watducks qui semble le plus en danger et qui doit éviter le retour du Pingouin : Il doit affronter deux pointures (Namur et Orée) et attendre la fin de l’après-midi et les résultats des Nivellois face au Langeveld et à l’Amicale; ce sera tendu jusqu’au bout ! Pour l’Amicale, l’objectif est de prendre les 6 points pour terminer 2e ou 3e et pour éviter le Léo en demi : le White et l’Orée sont prévenus !
Malheureusement, cette dernière journée est coupé en deux avec une première session à Anderlecht et l’autre à Edegem…
Programme de dimanche
Erasme
0915 Orée-White Star, 10.15 Namur-Watducks, 11.30 White Star-Namur, 12.30 Watducks-Orée
Den Willecom
12.30 Amicale Anderlecht-Léopold, 13.30 Langeveld-Pingouin, 14.45 Pingouin-Amicale Anderlecht, 15.45 Léopold-Langeveld