Voici les résultats du championnat Messieurs de cette avant-dernière journée.
La poule du matin était relativement sasn enjeu. Le Langeveld était promis à la descente tandis que les trois autres équipes étaient déjà à peu près sûres d’être dans les Play-Offs : cela s’est confirmé.
A Erasme
Orée-Langeveld 6-0
Pas de problème pour l’Orée qui s’est joué des courageux Ucclois qui sont pratiquement condamnés à la descente alors qu’il leur reste 9 points à aller chercher. Alex Williams a pris deux buts à son compte alors que François Sior fixait le score à 6-0 dans un but sans gardien; en face, Remy Perez gardait le 0 au marquoir.
White Star-Léopold 4-8
Le Léo démarre en force et se porte au commandement avec des buts de Victor Lockwood très actif. A 0-2, le White touche le poteau sur un pc à la 13e et une minute plus tard, Guillemyn trompe Henet à la 15e en lui glissant la balle entre les guêtres, ce qui aurait pu relancer le White. Simar démontre qu’il n’a rien perdu de sa force de frappe en inscrivant un pc à la 16e minute. Zimmer inscrit le 6e pc du Léo peu avant la mi-temps. Le même Zimmer met le 6e but du Léo (1-6) auquel répond Gaëtan Dykmans sur pc. Zimmer signe un triplé sur un pc à la 36e; on passe d’un côté à l’autre du terrain au niveau pc, Dykmans inscrivant son 21e but du championnat et Guyllemin son deuxième but du match (4-7) avant que Poncelet l’inscrive le 4-8.
Langeveld-White Star 3-6
Victoire du White qui lui permet de garder la 3e place. Le Langeveld descend officiellement en Nat 1.
Léopold-Orée 7-4
Rencontre serrée entre les deux équipes, avec les gardiens qui se sont montrés sous leur meilleur jour. Le Léo émerge finalement en étant trop peu efficace face à Romain Henet, déterminant.
A Andenne
Namur-Amicale Anderlecht 6-6
Match partagé et très ouvert avec 12 buts. Gaby Garreta : « On a fait le taf ! On n’est pas dans notre meilleure période : ça fait 15 jours qu’on n’a pas touché la belle et finalement, ce nul tient Namur à distance. »
Waterloo Ducks-Pingouin 3-3
La mauvaise affaire pour les deux équipes qui perdent chacune 2 points dans la course pour échapper à la seconde place de descendant.
Amicale Anderlecht-Waterloo Ducks 5-3
L’Amicale a mené 5-1 et s’est finalement quelque peu relâché en laissant le Watducks revenir. Gaby Garreta : « Heureusement que Mattéo (Gryspeerdt) arrête un stroke et qu’il réussit une belle prestation cet après-midi. Rodrigo (de Castro) nous marque 4 des 5 pc obtenus, une belle efficacité. »
Pingouin-Namur 5-8
Dernier match de la journée très important pour la descente ET le top 4. Namur a sauvé ses chances de terminer 4e alors que le Pingouin se retrouve à 2 points du Watducks. Tout reste possible avec le programme de la dernière journée qui nous offrira quelques rencontres déterminantes.
Classement provisoire: 1. Léopold 36 pts 2. White Star 23 pts 3. Orée 20 pts 4. Amicale Anderlecht 17 pts 5. Namur 14 pts 6. Waterloo Ducks 11 pts 7. Pingouin 9 pts 8. Langeveld 2 pts