Le litige qui oppose l’ARBH au Racing dans le double forfait et l’inscription d’Emeline Massart à la saison salle a été débattu lundi soir au comité d’Appel de la Fédé.
Après un premier épisode en décembre, l’administration sportive salle avait cette fois infligé le double forfait dans les bonnes formes. Le Racing avait introduit un recours et le comité de Contrôle salle avait confirmé la première sanction dans un copié-collé du jugement qu’elle avait émis en première évocation de l’affaire.
Le comité d’Appel avait émis un jugement sur la forme et avait donné tort au comité de Contrôle; il n’avait pas jugé plus loin sur le fond. Ce qu’il a dû faire cette fois-ci. Il devait en fait juger si Emeline Massart était bel et bien inscrite au Racing pour la saison salle, et si le Racing a commis une faute en l’alignant dans sa feuille de match du premier jour de compétition alors que l’application Sportlink le permettait ; ceci en terme « vulgarisateur ».
Le comité d’Appel a rendu son jugement et a donné tort au Racing. Nous attendrons la publication du jugement pour connaître les détails. C’est donc la déception du côté Ucclois où non seulement l’équipe perd ses deux premiers matches, mais où surtout Emeline Massart est privée de compétition avec les Racinwomen.