La situation telle que l’a sortie la FIH lundi n’est pas correcte. Le dernier classement de la coupe d’Europe n’est pas pris en compte.
Vous avez pu lire que la Belgique montait à la 10e place du classement mondial hier. Nous nous attendions à ce que les Indoor Red Lions montent aux environs de la 7e place. Sans analyser les détails, nous avions cru que les résultats assez disparates des équipes avaient bousculé un peu plus que prévu la hiérarchie.
En regardant en détail le classement avec la répartition des points, quelle ne fut pas notre surprise de voir que la Belgique était enregistrée avec une 10e place au classement continental. Cela lui rapporte 350 points. Or elle a terminé 2e et on devait donc lui attribuer 700 points, ce qui lui donne un total de 1300 points au total et donc une 7e place derrière la Russie et devant la Suisse : cela change un peu !
Ce n’est pas la seule erreur du classement : la Belgique sort de l’Europe et devient une nation EHF ! Un peu plus loin, on voit que la double 19e place n’est pas suivie d’une 21e place mais de la 20e. Bref, un classement sans doute établi un peu rapidement et qui devrait être corrigé sous peu.
Un commentaire