Dames Racing-Waterloo Ducks 2-2 so 3-1
Remake de la finale de l’an passé. Ce fut une finale très disputée avec un Watducks qui a fait mieux que le Racing : les stats sont là pour le prouver puisque les Vertes ont forcé 8 pc pour 3 au Racing.
Les Uccloises ont dominé le premier quart tout en concédant 2 pc alors que le Racing obtenait son premier pc à 12 secondes de la fin du premier quart : Jill Boon trouvait un pied waterlootois et De Mot convertissait le stroke 1-0. A peine le deuxième quart entamé, le Wat obtenait son 3e pc et Ronquetti égalisait (1-1). La période fut une histoire de pc avec 2 pc du Racing dont un arrêté sur la ligne par Vandersteen tandis que le Wat arrivait à son 5e pc juste avant la mi-temps. Aux 24 et 25e, Duquesne et Rasir obtenaient le 2-1 au bout du stick : le pressing ucclois était impressionnant. Puis c’était au Watducks de se créer deux toutes grosses occasions avec un solo de Comerma qui obtenait le 7e pc, doublé. A la 28e, Vander Gracht est à 50cm du but mais place à côté. A la 31e minute, Truyens envoyait un joli revers que Comerma sauvait en plongeon. A la 32e, Ronquetti tiriat sur Goethals. A la 34e, Englebert reprenait un centre de Rasir pour tromper Heilporn. 14 secondes plus tard, Wagemans égalisait d’un revers subtil (2-2). On allait une fois de plus aux shoot-out !
Boon inscrivait le premier tir du Racing. Celui de Ronquetti entrait un fifrelin après les 6 secondes réglementaires. Englebert marquait le 2-0. Comerma mettait le 2-1. Finalement, De Mot donnait la victoire au Racing qui reconduisait son titre.
Léopold-Amicale Anderlecht 5-5 so 2-1
Comme pour les Dames, les deux équipes ont dû se départager aux shoot-out. A la fin des 40 minutes, le score était de 5-5. Les Ucclois l’emportaient 2-1.