Journée un peu chahutée par quelques événements, dont une longue interruption et le suivi des rencontres de coupe du Monde Messieurs.
Premier point de Namur, carton plein de la Gantoise, double nul du White Star, le Racing perd et gagne, le Parc passe à côté de son samedi.
Le Waterloo Ducks passe en tête.
Louvain-Antwerp 0-5
Victoire aisée de l’Antwerp avec deux buts de Wiesniewska et deux de Loots. L’Antwerp a marqué ses occasions et n’a pas éprouvé de difficultés face à un Louvain plus faible.
Gantoise-Namur 5-0
Victoire facile d’un Gantoise qui retrouvait Valérie Vermeersch. Anne-Sophie Vanden Borre scorait deux fois, sa soeur Stephanie une fois, Keij deux fois aussi.
Namur-Louvain 3-3
Louvain menait à la pause 0-3. Namur revenait à 3-3 avec le dernier but à la 38e minute.
Antwerp-Gantoise 2-4
Sans son coach parti à la fin de la première rencontre (malade), l’Antwerp démarrait très mal, ne marquant pas ses occasions. Menées 1-3, les Anversoises reveanient à 2-3 avant de plier. Stephanie Vanden Borre voyait son équipe remporter deux victoires très imporatnes : « Nous avons été constantes lors de deux matchs. Cela a été la clé du succès. Ces deux victoires nous permet de laisser derrière nous un concurrent direct. »
Waterloo Ducks-Racing 9-3
Le Racing pouvait-il concurrencer les gros bras et rester dans le top 4. Ce premier match était important et les Uccloises ont connu un moment catastrophique qui les a bouté hors de la rencontre. Gose ouvrait le score à la 11e. A la 14e, un dégagement de Blockmans était intercepté alors que la joueuse du Wat’ était à moins de 3 mètres : l’arbitre laissait jouer et Gose marquait le 2-0. En 5 minutes, les Uccloises encaissaient 5 buts pour des erreurs de placement De Mot, Wagemans, Vouche et Perrocheau portaient le score à 6-0.
En seconde période, les choses allaient beaucoup mieux pour le Racing qui faisait jeu égal. Rasir (2) et Lopez répondaient à Gose et Ronquetti.
Racing-Parc 5-1
Le match démarrait avec 25 minutes de retard suite à un malaise d’une joueuse du Racing qui devait être évacuée à l’hôpital. A 8 et un peu perturbées, le Racing faisait connaître au Parc une solide défaite, inattendue, 5-1.
Parc-White Star 2-2
« On est passé à côté de notre match. » C’était la constatation de Maxime Clément. Et le White a failli perdre la rencontre puisqu’il était mené 2-1 jusqu’au coup de sifflet final. Vorushylo arrachait le nul sur pc alors que le temps était écoulé.
White Star-Waterloo_Ducks 3-3
Match de nettement meilleure facture de la part du White qui menait 2-0, se faisait remonter, puis reprenait l’avance avant de finalement concéder le nul
Le classement : 1. Waterloo Ducks 19 pts (+25) 2. White Star 18 pts (+30) 3. Parc 16 pt (+14) 4. Racing 12 pt (-14) 5. Gantoise 11 pts (+6) 6. Antwerp 9 pts (-3) 7. Louvain 5 pts (-23) 8. Namur 1 pt (-36)