Christian Z. nous adresse ce bilan -positif- des deux derniers week-ends de salle, que nous publions bien volontiers.
« Je voudrais que l’on mette en avant l’extrêmement bonne organisation de ces deux derniers week-ends à Leuven et Ohain. »
La qualité des installations, dont un effort particulier et une amélioration colossale de la salle d’Ohain avec un terrain rénové en 40 x 20, des poutres de qualité et un environnement bien soigné. Un peu de chauffage serait un plus.
Ce que je voudrais ici souligner, c’est que quand les conditions techniques sont de qualité, il en résulte directement du jeu de haut niveau.
L’environnement a aussi une influence favorable sur le comportement des gens et la séparation physique des bancs, les chaises des joueurs suspendus bien séparées ont parfaitement rempli cet objectif.
Il faut aussi remarquer que lors des 14 matches à Leuven et des 10 matches à Ohain, il n’y aura eu ‘‘que’’ une joueuse blessé lors d’une action de jeu (le gardien d’Uccle Sport s’est blessé seul) ce qui est la résultante d’un très bon niveau technique de jeu, des très bonnes conditions de jeu, de la meilleure pratique par les équipes et enfin du bon arbitrage conséquent qui applique avec justesse les Règles et consignes concernant les jeux dangereux (Forcing, jeu par trop physique).
Enfin, j’aimerais que l’on reconnaisse enfin la qualité individuelle et générale des arbitres qui ont participé à ces phases finales. Tout n’est pas parfait, les autres acteurs non plus, mais les prestations ont toutes été au moins au niveau du jeu sans jamais avoir un impact direct sur les résultats. Crois moi, je regarde l’arbitrage en Hollande, Allemagne, France et nous n’avons aucunement à rougir des prestations de TOUS nos arbitres ces deux week-end.
Cela dit, nous recherchons toujours à nous améliorer avec en vue pour l’an prochain une meilleure préparation et présentation de la saison, un encadrement plus présent dès les premières journées, encore plus de coaching vidéo, etc.