En montant de Nationale 1, le Daring ne devait en principe pas s’attendre à briguer le top 4 et devait plutôt lutter pour éviter la descente. C’est la suite logique d’une équipe qui vient de monter et qui ne se renforce pas.
Ce n’est pas le cas de ce Daring qui est en cette fin de premier tour à la 4e place après avoir même occupé la 3e du classement de division Honneur.
Le capitaine de l’équipe Nathan Denis fait partie des surprises molenbeekoises. En plus, il vient d’être appelé en Indoor Red Lions pour ses premiers entraînements.
Sans vraie ambition en D1
« Nous avons monté une équipe la saison passée sans avoir de grandes ambitions. Nous nous coachions nous-mêmes, on avait de bons joueurs, pas encore de structure, mais finalement on a réalisé une bonne saison et on est monté, même si ce ne fut pas facile. » Cette saison, c’est Alex Kersten qui a pris le relais d’Antoine Legrain qui coachait alors car il était alors blessé. « On fait un bon début de saison, les résultats sont là et ça marche bien : on a 3 victoires et 2 nuls sur 7 rencontres. L’objectif reste de nous assurer du maintien. Le Léo est super favori, les autres équipes sont plus abordables. »
Par rapport à l’année passée, le Daring peut compter sur l’apport du français Esmenjaud qui jouait en championnat avec Montrouge. « C’est un beau renfort, on a aussi Manu qui nous a rejoint et qui apprend vite. On a Thomas Vander Gracht qui a joué en équipe nationale. » Le Daring n’a pas de culture salle et jouait un peu à l’intuition. « Cette année, on a une vraie structure, on s’adapte aux adversaires et on est un peu moins à l’instinct. Mais c’est vrai qu’on doit encore beaucoup apprendre. On a fait de bons résultats comme cette victoire face à l’Orée samedi ou une autre dimanche contre l’Amicale : c’étaient des top 4 la saison passée. »
Complètement nouveau
Nathan Denis n’est pas une jeune arrivant : il a 26 ans et se découvre une passion pour la salle. Il a été remarqué par Maxime Bergez qui l’a invité à rejoindre les Lions : « Oui, je veux m’investir; il faudra confirmer. Oui, on peut dire que je suis une révélation tardive… Oui, c’est super, d’autant que c’est une année spéciale avec l’Euro et la coupe du Monde. » Il devrait logiquement partir au tournoi de Vienne au début janvier, puis devra confirmer avec le Daring les ambitions pour le top 4. La lutte pour la descente sera terrible avec le Baudouin mal embarqué (3 points), le Watducks qui étonne en étant titulaire de 5 défaites sur le premier tour (4 points). Le Daring en compte 11 et possède ainsi un capital intéressant, devançant l’Amicale Anderlecht (9 points) et le Pingouin 7 points. Avant les fêtes, il reste une soirée à jouer ce vendredi et un terrible derby Daring-Amicale Anderlecht…