La Coupe du monde de hockey indoor de la FIH aurait dû débuter aujourd’hui à Liège. Mais en raison de la pandémie de Covid-19, la Fédération Internationale de Hockey (FIH) et l’Association Royale Belge de Hockey (ARBH) avaient décidé en septembre dernier de la reporter d’un an. La compétition se tiendra donc au Country Hall de Liège du 2 au 6 février 2022.
Pour marquer le coup, l’ARBH lance aujourd’hui une vidéo clin d’œil qui donnera un avant-goût de ce que sera cet événement majeur du hockey international.
Pour l’occasion Philippe Simar, un des joueurs cadres des Belgian Indoor Red Lions, a accepté de se glisser dans la peau du joueur distrait, se présentant devant le célèbre temple sportif liégeois pour jouer son match … un an trop tôt.
Serge Pilet, CEO de l’ARBH : « Ceci marque un nouveau départ pour notre organisation, en collaboration avec la Province de Liège. Petit à petit la communication autour de l’événement montera en puissance. Le ticketing devrait lui, démarrer juste après l’été. »
Thierry Weil, CEO de la FIH : « La Coupe du monde de hockey indoor de la FIH est le sommet du hockey indoor dans le monde et les organisateurs belges mettent tout en œuvre pour offrir à tous les fans un événement de haute volée! Par conséquent, nous avons hâte de vivre des matchs passionnants ainsi qu’une atmosphère incroyable l’année prochaine! ».
Il s’agira de la sixième édition de la Coupe du monde de hockey indoor. L’événement phare verra 12 équipes s’affronter dans les compétitions masculine et féminine. L’Allemagne en dames et l’Autriche en messieurs ont remporté la dernière édition de la Coupe du monde indoor, qui s’est déroulée en 2018 à Berlin.