La sélection des joueurs qui se rendront à la coupe d’Europe indoor mi-janvier est connue. Maxime Bergez a rendu publique la liste des 14 qui ont été pris en compte. La sélection n’a pas été compliquée au niveau des choix. Elle a surtout été délicate quant à présenter une équipe complète suite à divers éléments perturbateurs inhérents à la période et aux choix des différents joueurs.
« Oui, il y a une série de joueurs blessés ou fatigués, d’autres qui ont leurs examens universitaires, d’autres enfin retenus par des choix professionnels. » Maxime Bergez a choisi 12 joueurs plus deux réserves. « La constitution du groupe a été compliquée. La combinaison avec les championnats du Monde U21 a apporté son lot de blessés, comme Dylan Englebert par exemple. Les jeunes prometteurs que l’on avait recruté dans le passé ont été retenus dans le groupe élargi des Red Lions outdoor. Il y a aussi une série de joueurs qui ne peuvent pas se libérer comme Nelson Onana qui a groupé ses examens en janvier. Ou encore Amaury Keusters et Alexis Le Clef qui ont des changements au niveau professionnel. Antoine Legrain a été blessé à l’épaule et reviendra juste pour le premier tournoi début janvier à Vienne. »
Avec les 14
La sélection actuelle pour la coupe d’Europe est faite : ce ne seront pas nécessairement les mêmes qui iront à Liège pour le Mondial. « Nous avons dû également enregistrer des arrêts comme Gilles Jacob, Renaud Pangrazio ou encore Viktor Pokorny. Nous avons des William Ghislain ou Tommy Willems qui sont repris dans le squad de Michel van den Heuvel. Mais il y a pas mal de jeunes qui arrivent et semblent s’intéresser à la salle. Ceci-dit, aujourd’hui, mon noyau est le meilleur possible et iil est très concurrentiel. Il reste évidemment à compenser le manque d’entraînement et de confrontation à l’international. Nous avons eu une bonne préparation, mais ce n’est vraiment qu’en affrontant des nations étrangères que nous pourrons progresser. »
Les 14 : Matteo Gryspeerdt (GK), Romain Henet (GK), Quentin Bigaré, Manu Cockelaere, Tom Degroote, Alexandre De Paeuw, Arnaud Dykmans, Gaëtan Dykmans, Pilou Maraite, Maxime Plenneveaux, Philippe Simar, Tanguy Zimmer. Réserves : Maxime Neyts et Antoine Legrain