Nous l’avions pressenti, c’est devenu une réalité. Le Mondial qui devait se dérouler à Liège au début 2021 est reporté d’un an.
Sans spectateurs, avec des équipes qui ne pourraient toutes se rendre à Liège, la tenue de ce Mondial devenait problématique. Les 24 équipes risquaient de ne pas être dans les meilleures conditions pour se disputer le titre masculin et féminin.
Voici le communiqué de l’ARBH.
En raison de la pandémie de Covid-19 toujours très active dans le monde entier, la Fédération Internationale de Hockey (FIH) et l’Association Royale Belge de Hockey (ARBH) ont décidé conjointement de reporter la prochaine Coupe du monde indoor. Afin de maximaliser l’expérience des athlètes et des supporters, la compétition initialement prévue au Country Hall de Liège en février 2021, se tiendra du 2 au 6 février 2022 au même endroit.
Thierry Weil, CEO de la FIH, a déclaré : « La Coupe du monde indoor de la FIH est un grand spectacle de hockey, qui génère une atmosphère fantastique. Avec les grandes incertitudes auxquelles nous sommes confrontés actuellement – comme la capacité des équipes à se déplacer, la tenue des qualifications continentales ou l’accès des supporters au site – et afin de protéger la santé de toutes les personnes concernées, c’était la seule option possible. Nous remercions la Fédération belge de hockey et la Province de Liège pour leur grand engagement dans la réalisation d’un spectacle exceptionnel en 2022 ».
Serge Pilet, CEO de l’ARBH, a ajouté : « En coordination avec la Province de Liège, nous sommes convaincus que c’est la décision la plus sage au regard de la situation sanitaire actuelle due à la pandémie de Covid-19. Espérons que ce report nous permettra d’organiser un superbe événement dans le magnifique Country Hall de Liège, dans des conditions idéales. Mais d’abord, essayons tous ensemble de mettre cette pandémie derrière nous … ».