A peine montées de Nationale 1, les joueuses du Racing ont imposé leur hockey à la division Honneur.
Contrairement à l’outdoor, la composition de cette équipe est basée sur les jeunes pousses du club, sans l’apport des expérimentées arrivées à l’entre-saison.
Agathe Willems, 16 ans, en est la capitaine : « On m’a choisie parce que je serai tout le temps présente au long de la saison. J’étais déjà là la saison passée et c’est plus pour s’amuser. La plus âgée d’entre nous a 21 ans, on est un équipe jeune. L’équipe change parce qu’il y a des filles qui ne seront pas disponible, notamment pour les études. »
Alignée en U21 outdoor, elle est disponible, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. « Oui effectivement, Charlotte Englebert a été reprise en A et est partie aux USA pour le stage. On ne sait pas ce qu’il adviendra en janvier. Elle est un élément très très fort de notre équipe salle. Elle nous manque, elle était l’élément moteur au milieu et il y a un gros trou là. Elle jouera probablement la semaine prochaine. On a aussi Vanessa Blockmans qui est venue nous renforcer et elle jouera jusqu’à la fin. »
La force de cette équipe est sa jeunesse. « On n’a pas de pression, on joue pour s’amuser, on joue sans frein. Notre jeunesse est notre force. » L’objectif du Racing était le top 4. Elle a malheureusement ‘bénéficié’ d’un double forfait à cause de la non-qualification d’Emeline Massart : « Oui, on a 9 ponts, on en aurait 15 : ça fait une grande différence. Mais le top 4 est tout à fait possible; on n’atteindra pas le top 2 mais on pourrait peut-être tout de même avoir un peu d’espoir. » Effectivement, le club a décidé d’aller en appel de la décision du comité de Contrôle.
La salle tombe dans une mauvaise période et ne permet pas d’avoir beaucoup de monde à l’entraînement : c’est la pleine période d’examens. « Cette semaine, on était 3 à l’entraînement. On s’entraîne une fois par semaine, pas plus. On a de temps en temps une analyse vidéo. Mais pas plus.Dans notre style de jeu, ça nous convient et on peut jouer ouvert avec beaucoup de libération. On s’amuse. »