Le Racing a subi les foudres de l’ARBH en Dames et en Messieurs.
Présent à Ohain, le président du comité de hockey en salle Piou Vanden Berghe a bien voulu nous résumer le point de vue de la fédé en ce qui concerne les affaires Massart et Maraite.
En Dames, le Racing avait aligné Emeline Massart lors de la première journée de compétition. « C’est assez simple; selon mon administration, Emeline Massart n’était pas inscrite suivant la procédure normale et l’envoi du formulaire d’inscription n’a eu lieu que le 26 novembre, soit 6 jours après la clôture des inscriptions pour la salle. Le fait qu’elle ait été alignée le premier dimanche impliquait également un forfait pour ces deux rencontres puisqu’elle n’était pas inscrite au Racing. »
En Messieurs, le Racing s’est vue privé des services de Pilou Maraite qui a participé à un tournoi de promotion de la salle en Afrique du Sud. Lui, comme Max Plennevaux, ont été interdit de compétition suivant le règlement sportif Article 8. « Ils ont été prévenus préalablement par l’ARBH que s’ils partaient à ce tournoi officiel, ils ne pourraient plus participer au championnat belge. » Piou Vande Berghe semblait navré de cette situation et a précisé que ce fameux article 8 allait être (enfin!) modifié sous peu par la fédé.
Juste que la fédération ne semble pas comprendre que leur sportlink n’est si fiable que cela ! Temps en temps se mettre en question ne fait pas de tort !