Quel début de journée à Erasme. Le suspense était solide quant à la possibilité pour la Gantoise de revenir dans le top 4. Le Racing était devant une mission très difficile : prendre des points face aux leaders.
Waterloo Ducks-Parc 2-0
Le Parc pouvait lui aussi être rejoint par la Gantoise et sa première rencontre face au champion était délicate. En fait, elle a été pliée en 5 minutes puisque Perrocheau sur pc et Haussener dans la lucarne donnait à la rencontre son score final. « Elles étaient plus fortes, c’est incontestable », déclarait Maité Dequinze. « Notre objectif, c’est dans le top 4 et de s’amuser. Tout est encore possible. »
White Star-Racing 2-1
Pour le Racing, la semaine n’avait pas été bonne. Le comité d’Appel avait donné raison à la fédé et le double forfait était maintenu. Les Noires devaient absolument prendre des points pour se maintenir dans le top 4. La rencontre fut serrée. A la 6e minute, Marine Truyens envoyait un superbe obus dans le but, surprenant tout le monde, y compris elle-même. Agathe Willems égalisait méritoirement peu avant la pause. Delforge inscrivait le but de la victoire peu avant la 30e. « Pour nous, il n’y avait pas beaucoup d’enjeu », reconnaissait Hugo Benhaiem. « Pour le Racing, c’était toute autre chose. On a essayé des trucs pour préparer la demi-finale. »
Watducks-Racing 3-4
Ce fut une rencontre passionnante qui se terminait très mal pour le Wat’ et Perrocheau.
Le Racing commençait la rencontre sans gardienne : « On a joué 10 minutes sans Buckley pour créer le surnombre », expliquait Olivier Coulon. « Cela nous a réussit plus qu’on espérait. » En effet, le score était de 0-3 avec des buts de Blockmans sur pc (2) et de Di Bernardo. Wagemans réduisait le score en vue de la pause. Vouche et Ronquetti égalisaient : 3-3 à la 27e, les choses se compliquaient. Malgré le press waterlootois, Di Bernardo marquait le 4e but ucclois à la 34e, sur un phase fluide et lumineuse. Les dernières minutes étaient crispantes, avec des pc pour l’une et l’autre équipe. A la 38e, Lisa Wooding faisait sortir sa gardienne et jouait à 6 dans le jeu. A 22 secondes du terme, pc pour le Wat. Perrocheau tirait et Blockmans, première sorteuse, rentrait en collision avec la Française, la projetant en l’air. Elle retombait lourdement sur le corps et la tête : la joueuse était assommée. Elle restait les yeux fermés de longues minutes. L’ambulance appelée a mis 25 minutes à arriver. Elle était évacuée à l’hôpital. Inquiétude pour la joueuse dont on espère avoir rapidement des nouvelles.
des nouvelles d’Alix Perrocheau : elle va mieux, en est quitte pour un gros KO, un hématome à la tête et de multiples contusions. Sa participation aux play-offs n’est pas assurée.
Le jeu reprenait pour les 22 secondes restantes après plus d’une demi-heure d’interruption. Le score ne changeait pas.
Le Racing se qualifiait pour le top 4 en étant 3e à ce moment de la journée. Pour le Président du Racing, cette victoire est une belle réponse de son équipe sur le terrain : « Après un match cripant contre le White, ces jeunes Dames ont su se reprendre et faire parler leur talent malgré la pression et leur jeune âge. Et un coaching extrêmement audacieux d’Olivier Coulon. »
White Star-Parc 3-4
C’était donc au Parc de se trouver à portée de la Gantoise. Les Auderghemoises devaient absolument prendre 1 point pour terminer 4e. Plus mobile que le White qui ne montrait rien, le Parc ouvrait le score par Ophélie Duquesne à la 7e minute. Une minute plus tard, Contardi égalisait. A la 12e, c’était l’autre Duquesne, Juliette, qui redonnait l’avance au Parc. Ophélie D. marquait le 1-3 à la 15e sans être le moins du monde ennuyée. Juste avant la pause, Closset inscrivait un pc et Contardi concluait une action très fluide du White : sans beaucoup s’activer, les Everoises revenaient dans le match (3-3).
A la 25e, Delforge envoyait sa balle sur le poteau. La fin de la rencontre voyait les deux équipes obtenir pc sur pc. Mais sans aucune efficacité. A 3-3, le Parc était 4e; le White devait gagner pour conserver sa première place : il sortait sa gardienne pour tenter de remporter les 3 points. Mal lui en prit car à quelques secondes du coup de sifflet final, Charlotte Vander Gracht trompait la défense du White. Ce but offrait la 3e place au Parc qui va donc retrouver le White en demi-finale.
Les places du top 4 étaient distribuées et les 4 dernières rencontres n’avaient plus beaucoup d’importance, excepté pour Louvain qui pouvait encore se sauver à condition de tout gagner et que l’Antwerp ne prenne pas un seul point.
Classement : 1. Waterloo Ducks 34 pts (+40) 2. White Star 33 pts (+42) 3. Parc 24 pts (+15) 4. Racing 23 pts (-6)
Les demi-finales seront les suivantes : Waterloo Ducks-Racing et White Star-Parc
Gantoise-Antwerp 5-1
Large victoire des filles de Demartinis
Namur-Louvain 5-4
première victoire namuroise qui condamne Louvain. Namur peut quitter la dernière place et terminer en beauté.
Antwerp-Namur 3-2
Victoire de justesse de l’Antwerp
Louvain-Gantoise 0-4
Pas de problème pour la Gantoise qui termine fort. Louvain laisse la 7e place à Namur pour 2 buts
Classement : 1. Waterloo Ducks 34 pts (+40) 2. White Star 33 pts (+42) 3. Parc 24 pts (+15) 4. Racing 23 pts (-6) 5. Gantoise 21 pts (+9) 6. Antwerp 14 pts (-8) 7. Namur 5 pt (-45) 8. Louvain 5 pts (-47)