Décidément, le Racing en voit de toutes les couleurs de ces jours-ci.
En Dames, le club a bel et bien reçu le nouveau double forfait pour sa première journée de championnat, cette fois-ci bien envoyé dans les règles par la fédé. Le club a été en appel et le comité de Contrôle a déjà jugé l’affaire. « C’est la copie conforme du premier jugement du comité de Contrôle qui n’a pas changé sa manière de voir les choses« , confiait le président du club. Ce dernier aurait bien voulu que le comité juridictionnel envisage le fait que Massart était bien inscrite régulièrement au Racing en salle. « Il faudrait pour cela interroger les fichiers de Sportlink et cela ne s’est pas fait », rajoutait Thierry Le Saulx.
Le club a d’ores-et-dejà interjeté appel avec la demande précise d’obliger la fédé de produire les extraits de fichier afin de prouver (ou d’infirmer) que le club était en ordre pour Massart.
Les Lions en salle
Le Racing déplore également la désertion de ses joueurs pour la campagne de salle. Pour Pilou Maraite, les choses ne sont pas claires et il se pourrait que les problèmes de traduction de l’anglais vers le français en ce qui concerne l’appellation « officielle » FIHdu tournoi sud-africain en salle ne soit pas à prendre de la même manière qu’elle est reprise dans le règlement sportif de l’ARBH. Le Racing va consulter la FIH et pourrait finalement voir Maraite rejouer en salle pour la fin du championnat.
En attendant, les rayés Noirs et Blancs aligneront ce dimanche matin les Boon, Meurmans et Wegnez, alors que Charlier sera auprès de ses équipiers mais sans monter sur le terrain.