Les choses ont évolué dans l’affaire Massart.
Rappelons que la cellule sportive de l’ARBH avait infligé un double forfait au Racing, vainqueur du Parc et du White Star ce samedi à De Nekker. Le Racing se retrouve à 0 point et un goal average de -20.
La raison officielle du forfait déclaré par la fédé est que Massart n’était pas affiliée au Racing.
Le Racing conteste la chose et a mandaté un avocat pour interpeller l’ARBH tant sur la forme que sur le fond. C’est en fait le Racing lui-même qui a signalé lundi à la fédé que deux joueuses avaient disparues de la feuille de match du samedi : Meulemans et Massart; le club demandait ce qui se passait avec ces deux joueuses qui avaient été régulièrement inscrites sur la feuille de match.
En ce qui concerne Meulemans, elle a été transférée au Racing en septembre. Pour ce qui est de Massart, elle jouait déjà la saison passée en salle au Racing et a été transférée à Namur en septembre, uniquement pour l’outdoor. Leur situation semblait donc en ordre.
On connait les difficultés de gestion de la nouvelle application depuis le passage à l’App Hockey. Le club ne peut plus retrouver la feuille de match (elle a été supprimée avec forfait indiqué) et il faudra remonter dans les différents historiques de Sportlink pour retrouver trace de l’inscription de Massart.
La chose est urgente car il y va de l’avenir sportif de Massart qui se verrait théoriquement interdire de compétition, alors qu’elle est dans le noyau de l’équipe nationale. On ne peut qu’espérer une solution rapide à cet imbroglio où il semble que la bureautique utilisée ne soit pas exempte de reproche.
Rappel du règlement
Article 8.2 du règlement d’ordre intérieur
8.2 Compétition de Hockey en Salle
Par exception au principe selon lequel un Joueur ne peut pas être aligné en compétition nationale sous les couleurs d’un Club autre que celui mentionné dans ses coordonnées d’affiliation à la LFH ou la VHL, un Joueur a la possibilité, de participer aux compétitions nationales de Hockey en Salle sous les couleurs d’un autre Club que celui dans lequel il est membre joueur outdoor, dans le respect des conditions suivantes :
1. La demande de pratiquer le hockey en salle en compétition nationale sous les couleurs d’un Club autre que celui où il est affilié en tant que membre Joueur outdoor doit être introduite auprès du Secrétaire Général de l’ARBH au plus le 20 novembre précédant le début de la saison indoor;
2. La demande doit être introduite par le secrétaire du Club auquel le Joueur est affilié membre joueur outdoor ;
3. La demande doit être également acceptée par le président ou le secrétaire du Club sous les couleurs duquel le Joueur souhaite devenir membre joueur indoor;
Cette autorisation n’est valable que pour 1 (une) seule saison.
Un droit sera réclamé pour toute autorisation de pratiquer le hockey en salle en compétition ARBH sous les couleurs d’un Club différent de celui auquel le membre adhérent est membre joueur outdoor. Ce droit spécial sera dû par le Club sous les couleurs duquel il est autorisé à pratiquer le Hockey en Salle.
Affiliation d’une personne affiliée à un club étranger :
Une personne affiliée à un club étranger peut être affiliée à un Club belge pour y pratiquer uniquement le hockey en salle en compétition officielle (en tant que membre joueur indoor) pour autant que cette affiliation soit effective au plus tard le 20 novembre.
Inversement, une personne participant au championnat de hockey sur gazon en Belgique (en tant que membre joueur outdoor), peut participer, durant la trêve de ce championnat, au championnat national de hockey en salle dans un autre pays et continuer ensuite le championnat belge de hockey sur gazon (en tant que membre joueur outdoor).
Un commentaire