Day 3
Classement final : 1. White Star 2. Elektrostal 3. Slavia Prague 4. Gintra 5. Slough 6. Mladost 7. Stade Français 8. Ards
Classement final de la poule D : 1. White Star 12 pts 2. Elektrostal 3m 11 pts 3. Slavia Prague 7 pts 4. Gintra 3m 3 pt
Slavia-Elektrostal 4-6
Les Russes battent les locales et accèdent à la division A.
White Star-Gintra 4-4
Mauvais début du White qui encaissait deux buts par Kartanovic (5e) et Kukiele (8e). Un pc pour le White à la 9e ne donnait rien.
Après un time-out, le White obtenait un stroke pour une faute sur Oviedo. Vorushylo le transformait (1-2). A la 13e, un but de Truyens était annulé sans qu’on sache pourquoi. A la 16e, Vorushylo envoyait un sleep sur pc à côté. Le White jouait bien mais n’était pas gâté par un arbitrage pas toujours compréhensible. A deux reprises, Picard devait sortir en tête de cercle pour sauver son domaine. A la 19e, un sleep de Motte était contré par la gardienne et sur la relance, Juodyte trompait Picard (1-3). A la 20e, deux derniers pc de la mi-temps pour Motte, à nouveau contrés par la gardienne.
La seconde période débutait avec un pc pour les Lituaniennes, convertit par Juodyte (1-4). Dans la foulée, Vorushylo réduisait l’écart (2-4). A la 24e, pc pour le White : cette fois-ci, Vorushylo passait à Ponthieu qui démontrait sa technique (3-4). A la 26e, nouveau travail de Ponthieu qui cédait à Renders qui s’y prenait à deux fois pour égaliser (4-4). A la 31e, belle occasion pour Motte. A la 32e, pc pour le White : Gintra sort les deux tirs. A la 36e, pc pour Gintra qui ne donne rien. Contre-attaque de Raddoux bloquée par la gardienne. Cette dernière bloquait un peu plus tard Vorushylo. La rencontre se terminait par un nul qui leur assurait la victoire dans ce tournoi.
Pour la poule de la descente, Slough assure son sauvetage en battant Ards tandis que Mladost envoie le Stade Français en C.
Classement final : 5. Slough 12 pts (+5) 6. Mladost 12 pts (+4) 7. Stade Français 7 pts 8. Ards 2 pts
Day 2
Nouveau classement de la poule D (montée) : 1. White Star 10 pts 2. Elektrostal 6 pts (+4) 3. Slavia Prague 6 pts (+1) 4. Gintra 1 pt
Avec sa deuxième victoire dans cette poule, le White Star a atteint son objectif et remonte en division A européenne.
Slavia Prague – White Star 2-3
1e : arrêt Picard
3e : occasion pour Renders qui se heurte à la gardienne
Pas beaucoup d’occasions de part et d’autre; peu de phases de jeu terminées
9e : grosse intervention et dégagement de la main de Picard à terre.
10e : Ovideo tire sur la gardienne d’un angle trop fermé.
11e pc pour le White : la gardienne sort bien sur Motte.
13e : arrêt de Picard sur un tir dangereux.
18e : perte de balle en attaque et obstruction volontaire en milieu de terrain qui donne lieu à un pc pour les Tchèques : le tir est dévié au-dessus.
19e : pc identique de l’autre côté : Motte tire à côté.
Première mi-temps quelque peu décevante au niveau de la qualité du jeu.
Encore 20 minutes de plaisir et de suspense. S’il y a un gagnant, il sera assuré de la montée en A.
22e : gros tir sur Picard
23e : Vorushylo arrive devant la gardienne mais ne fait rien de sa balle.
Gros pressing des Tchèques.
26e : nouveau tir sur Picard.
29e : attaque du White : la balle arrive à Raddoux qui voit son envoi repoussé sur Motte qui tire dans le but défendu par une joueuses qui arrête du corps : Vorushylo marqué (0-1). Sur la remise en jeu, Kleinova égalise (1-1).
32e : revers de Vorushylo sur la gardienne.
34e : débordement de Moreschi et Delforge à l’affût conclut (1-2).
Le White est acculé en défense, le Slavia ne parvient pas à passer le rideau noir.
38e : Tir de Ponthieu dévié in extremis par la gardienne.
39e pc pour le White : Motte marque son 7e but du tournoi (1-3).
40e verte pour Renders
40e pc Slavia : Lehovcova fait 2-3.
Résultat final
Elekstrostal a atomisé Gintra 3-9 et garde une chance de qualif pour la division A. Les Russes passent devant les protagonistes de ce soir.
Dans la poule C pour la descente,on a enregistré un surprenant 0-0 entre Mladost et Slough. Ce qui laisse une chance au Stade Français de se sauver demain.
Classement poule C :1. Mladost 7 pts (+2) 2. Slough 7 pts (+1) 3. Stade Français 6 pts 4. Ards 2 pts
Pour la montée, le White et le Slavia sont à stricte égalité 5 pts tandis que Elektrostal et Gintra ont chacun 1 point (les deux rencontres entre les 1er et 2e de poule s’étant terminées sur le score identique de 4-2).
Classement finale des poules
A : 1.Prague 15 pts 2. Gintra 11 pts 3. Mladost 5 pts 4. Ards 1 pt
B : 1. White Star 15 pts 2. Elektrostal 11 pts 3. Slough 7 pts 4. Stade Français 1 pt
Le Slavia Prague remporte la poule A en battant largement Mladost tandis que Gintra bat les Irlandaises de Ards et sont secondes
White Star-Elektrostal 4-2
C’est le gros morceau de la poule. Et c’est déjà un des matches pour la montée, puisque le White et Elektrostal joueront dans cette poule. Le résultat de cette rencontre sera retenu au décompte final. Ce soir et demain-matin, le White rencontrera les deux autres équipes première et deuxième de la poule A : au final, les deux premiers de cette poule D seront les montants en division A européenne.
Cela ne débute pas bien avec un premier but de Borisova pour les Russes à la 6e minute et une deuxième à la 11e d’Orlova. Le White joue bien mais ne parvient pas à percer la défense comme sur ce pc dévié ou sur des un contre un avec la gardienne.
La seconde mi-temps voit les Everoises à l’attaque : on ne peut pas croire que ce sont elles qui sont menées. un double pc à la 27e ne donne rien. A la 28e, Motte trouve enfin les filets (1-2). A la 31e, Hussell force un pc et Motte le convertit (2-2) : on respire ! Les Russes quittent leur jeu défensif et la rencontre s’emballe avec un pc (33e) que Motte met sur le poteau. Nouveau pc à la 37e et cette fois Motte l’envoie au milieu du but.(3-2) Les Russes jouent alors sans gardienne. A la 39e, Vorushylo sort de défense et déboule pour passer à Motte qui signe son 4e but de la partie (4-2). Un double dernier pc contre le White est finalement sorti par Picard. La tribune rouge : « On est chez nous ! »
Day 1
Classement de la poule A : 1.Prague 10 pts 2. Gintra 6 pts 3. Mladost 5 pts 4. Ards 1 pt
Dans cette poule, seul le Slavia local est qualifié pour la poule de la montée.
Classement de la poule B : 1. Elektrostal 10 pts (+12) 2. White Star 10 pts (+5) 3. Slough 2 pts (-4) 4. Stade Français 0 pt
Le White Star est qualifié pour la poule pour la montée.
Slough-White Star 0-2
Le White dominait le début de la rencontre mais ne trouvait pas l’ouverture, même pas sur ce pc à la 6e minute. Attention à la surprise : Picard sur pc à la 10e et un peu plus tard devait s’interposer. Bel essai de Vorushylo à la 12e. 15e pc pour les Anglaises : à côté. ouf ! A la 19e, la défense anglaise se laissait attirer sur la gauche et Vorushylo n’avait qu’à déposer la balle dans le but vide (0-1).
Les choses vont de mieux en mieux et Motte convertissait son deuxième pc de la journée à la 24e (0-2). Les Anglaises ratent deux pc aux 26e et 27e (à côté). Picard montrait son adresse à plusieurs reprises. Pour les 5 dernières minutes, les Anglaises jouaient sans gardienne. Les Etoilées eurent l’occasion d’alourdir le score (un but fut même annulé, Mme Alkemade sifflant trop tôt) mais on en restait là.
Grosse victoire des Russes face à la France : ce 1-10 va faire mal au goal average
Slough-Elektrostal 3-5
Les Russes sont les plus fortes et le White devra remporter le match de cet après-midi pour aller en demi_
White Star-Stade Français 3-0
Tout sauf facile pour les Everoises. Les Françaises se montraient plus solides et entreprenantes qu’imaginé. A la 7e minute, changement d’équipe sur le terrain : Moreschi touchait sa première balle et la mettait au fond ! (1-0). Picard devait intervenir à plusieurs reprises, avec succès. 20e minute : pc pour Motte (2-0). Ce second but arrivait à point nommé.
A la 24e, Delforge mettait le 3e but étoilé. Le White en était arrivé à dominer la rencontre et interceptait finalement assez facilement les attaques françaises. Deux derniers pc pour les Belges à une minute du terme : la gardienne arrêtait le premier du gant, le second terminait à côté. Une rencontre propre et un excellent début pour le White qui a bien posé son hockey.
Day 0
Les joueuses sont bien arrivées à Prague. Elles ont retrouvé une salle où les Messieurs du White Star ont déjà évolués. » C’est une salle assez ancienne, avec plein de lignes. Le parquet est rapide mais c’est assez particulier. L’éclairage n’est pas terrible. L’équipe du White y avait joué en 1999 avec Alex de Chaffoy, Thierry Carette, Fabian Berger, Marc Coudron, Anthony Delhauteur… »
Présentation
C’est le dernier soubresaut du hockey en salle pour cette saison. Le White Star, champion 2017, représente la Belgique en coupe d’Europe B en Tchéquie.
Le Pingouin était descendu de division A européenne la saison passée. Le White souhaite remonter. Hugo Benhaiem : « C’est clairement l’objectif. Nous n’avons pas d’informations sur nos adversaires sauf sur le Stade Français qui devrait être à notre portée. La Belgique vaut le bas de la A et le haut de la B. »
Vous aurez pu lire les difficultés rencontrées par le White Star pour aligner son équipe complète. Benhaiem espère toutefois pouvoir se présenter à Prague avec toutes ses forces. Malgré également la déception de la finale perdue au Spiroudome : « C’est toujours sur l’estomac. C’est dur, mais c’est de notre faute. On est passé à côté de notre week-end. Le championnat était trop plat. Nous sommes allés en France pour trouver des matches de plus haut niveau qu’en Belgique où c’est vraiment pauvre. Maintenant, le Watducks est sur papier une équipe vraiment top. »
Le White Star débute ce vendredi matin à 09.00hr contre le Stade Français.
Poule A : Gintra Strekte Uni HC (LTU), HAHK Mladost (CRO), SK Slavia Prague (CZE), Ards Ladies HC (IRL)
Poule B : Royal White Star HC (BEL), Stade Francais (FRA), Slough HC (ENG), Dinamo Elektrostal (RUS)
Le programme
Date | Time | Home | Away | poule | |
23_Feb | 09:00 | White Star | Stade_Francais | 3-0 | Pool_B |
10:10 | Slough | Elektrostal | 3-5 | Pool B | |
11:20 | Gintra | Mladost | 6-2 | Pool A | |
12:30 | Slavia | Ards | 5-0 | Pool A | |
14:30 | Stade_Francais | Elektrostal | 1-10 | Pool B | |
15:40 | Slough | White Star | 0-2 | Pool B | |
16:50 | Ards | Mladost | 0-2 | Pool A | |
18:00 | Gintra | Slavia | 2-4 | Pool A | |
24 Feb | 09:00 | White Star | Elektrostal | 4-2 | Pool B |
10:10 | Stade Francais | Slough | 1-2 | Pool B | |
11:20 | Ards | Gintra | 1-4 | Pool A | |
12:30 | Slavia | Mladost | 6-1 | Pool A | |
16:30 | Ards | Stade Francais | 3-4 | Pool C | |
17:40 | Mladost | Slough | 0-0 | Pool C | |
18:50 | intra | Elektrostal | 3-9 | Pool D | |
20:00 | Slavia | White Star | 2-3 | Pool D | |
25 Feb | 10:00 | Slough | Ards | 5-1 | Pool C |
11:10 | Mladost | Stade Francais | 2-0 | Pool C | |
12:30 | White Star | Gintra | 4-4 | Pool D | |
13:40 | Slavia | Elektrostal | Pool D |