C’est ce soir que les demi-finales des play-offs seniors sont organisées à Charleroi.
Messieurs
Que du traditionnel dans ces demi-finales. Namur change d’adversaire cette année et se voit offrir un Amicale-Anderlecht qui rêve de finale. Sur papier, les Namurois sont les plus riches avec un apport de joueurs tous aussi talentueux les uns que les autres. Mais Namur a parfois surpris dans le mauvais sens et devra lutter pour présenter son meilleur hockey.
Quant au Racing, qui n’a pris qu’un point sur 6 lors de la dernière journée, il sera opposé au White Star qui a également raté sa dernière journée. Curieusement, celle rencontre risque d’être plus ouverte qu’imaginée en début de saison. Mais le Racing a le talent pour se retrouver au bon moment. Sera-ce ce vendredi soir ?
Dames
Les demi-finales Dames mettront en présence le White Star, champion sortant, au Racing, montant de nationale 1 et le Waterloo Ducks, finaliste l’an passé, au Parc.
Le White part grand favori de sa demi-finale face à un Racing qui sera, dans deux ans, l’équipe à battre tant ses jeunes ont émerveillé par leur technique et leur culot. Avec Delforge, Vorushylo, Ponthieu et autre Renders, les Etoilées devraient écraser la concurrence. Elles seront privées de Picard, mais Hugo Benhaiem a convaincu Petriaux de prendre place dans les buts : un gage supplémentaire de succès.
Le Watducks propose également une équipe expérimentée avec Vouche, Wagemans, Ronquetti et De Mot. Elle ne devrait pas trop souffrir face à un Parc décimé par les blessures de Duquesne, Vander Gracht et l’absence obligée de Mejias.
Tout semble en place pour une nouvelle finale White-Wat’ samedi soir.