Vorushylo 5 étoiles envoie le White en finale. Le Watducks surprend un Pingouin plutôt palôt.
Le Spiroudome accueillait ce samedi les demi-finales du championnat de Belgique avec entre autre un White Star-Gantoise qui ne prévoyait pas trop de suspense et un Pingouin-Waterloo Ducks qui devait sourire aux doubles champions de Belgique nivellois.
Pour ce qui est du White Star, le suspense fut rapidement tué car après 6 minutes, Yana Vorushylo avait déjà planté deux pc dans les filets gantois. L’objectif des joueuses de Demartinis était de tenir le coup le plus longtemps possible; c’était raté.
Delforge à la 15e, Wagemans à la 18e et Vorushylo à la 20e sur stroke empilaient les buts. L’Ukrainienne étoilée allait rajouter deux buts (22e et 25e) à son compteur. A trois minutes du terme, Demoulière marquait le but de la consolation. Mais 7-1, c’est une sérieuse pilule pour la Gantoise et pour le White, c’est le plein de confiance.
La surprise des Vertes
Quant à Pingouin-Waterloo Ducks, on pensait le match rapidement plié puisqu’après 5 minutes, Laura Bertrand ouvrait le score. Les Nivelloises se créaient d’autres occasions dans une mi-temps qui les voyait pourtant reculer et laisser l’initiative aux Waterlootoises. Elles se créaient deux pc avant la mi-temps et deux juste après. Inefficaces.
A la 25e, Stappaerts s’en allait sur le côté droit du terrain et marquait d’un angle très fermé. Surprise pour les Nivelloises qui en s’attendaient pas à cela.
A la 29e, Delmée ratait de très peu le 2-1 et sur la relance, Lycke trompait Greisch : le Watducks passait devant.
Le Pingouin tentaait de se reprendre et Massart tirait à côté. La plus belle occasion s’offrait à Perrocheau qui, à trois mètres devant le but, envoyait un revers juste à côté. Le Wat, qui avait vu Stappaerts hériter d’une carte jaune, tenait le coup et repoussait un dernier pc à la 39e. Le Pingouin était sorti d’un course vers une troisième titre et le Waterloo Ducks décrochait une finale totalement inattendue.