Grosse ambiance à Charleroi où le championnat salle fêtait ses finales. En Dames, route royale pour le White Star, en Messieurs le Racing de justesse.
16.30hr finale Messieurs Racing-Namur 5-4
Les deux équipes avaient connu des périodes difficiles lors du championnat en ligne. Le week-end les a vues prêtes à disputer les lauriers nationaux.
Le Racing a émergé au bout d’une rencontre très physique tout en étant correcte. Le pressing de Namur en fin de match a failli payer : si le match avait duré une minute de plus, on aurait pu arracher le nul et qui sait, confiait le gardien de Namur très déçu. N’empêche, le Racing a bien contrôlé la rencontre et doit à Boon et Charlier, auteurs de prestations explosives, un titre nullement usurpé.
14.00hr finale Dames White Star-Waterloo Ducks 6-1
Il fallait s’y attendre, dès lors que le Pingouin n’avait plus reproduit son hockey volontaire des années précédentes, le White Star se trouvait devant un boulevard pour enfin décrocher un titre qui s’était refusé à lui depuis deux ans.
La surprise du chef, le Watducks, n’était pourtant pas là pour se présenter en victime consentante. Malheureusement, les Waterlootoises encaissaient rapidement un but sur une grosse erreur défensive. Delforge (4e), Vouche (6e) et Masso (8e) réglaient le sort de la finale.
A la reprise, le Watducks se rebiffait et réduisait la marque par Stappaerts. A la 31e, Vorushylo marquait son 6e but du week-end sur stroke. Elle en mettait un 7e un peu plus tard (5-1). Le Watducks obtenait trois pc mais Picard stoppait tout. Un dernier but venait couronner la belle saison des Everoises.
10.00 hr En U16 Girls, le Léopold a battu l’Herakles 3-2
En U16 Boys, l’Orée a battu le Waterloo Ducks 5-2.
Sous une musique tonitruante, les champions ont été fêtés comme il se doit.
En U19 Girls, le Racing et le Wellington se sont longtemps tenu à égalité (4-4 à la mi-temps). Puis le Racing s’est échappé et termine à 9-6.
En U19 Boys, la confrontation entre le Léopold et l’Orée débutait de manière prometteuse pour les Woluwéens qui ouvraient le score. Mais les choses tournèrent rapidement à l’avantage des Ucclois qui menaient 4-2 à la mi-temps, puis terminaient finalement à 8-3.