C’est donc ce week-end à Louvain, dans la superbe salle du Sport Oase installée sur l’ancien site de Philips, que se dérouleront les play-offs du championnat de division Honneur. Cet événement vaudra la peine d’être vécu sur place car le site est tout simplement parfait pour ces finales, loin des ‘mauvaises » salles que notre championnat aura connues.
Peu importe les résultats du championnat en ligne, on repart à zéro pour les équipes demi-finalistes. En 40 minutes, tout est possible et les forces en présence seront différentes de celles que l’on a vues en championnat en ligne. Tout le monde sera là.
Dames
En Dames, le Waterloo Ducks a survolé le championnat mais a été battu par le Racing (sa seule défaite) qu’il rencontre en demi-finale : les Uccloises au complet pourront-elles surmonter l’obstacle waterlootois ?
L’autre demi-finale mettra aux prises deux équipes capables de tout : le Well pourrait décrocher le titre cette année si ses internationales sortent le grand jeu. Mais il y a aussi du talent à l’Antwerp.
Samedi 12.00 Waterloo Ducks-Racing
Samedi 13.15 Wellington-Antwerp
Messieurs
En Messieurs, le Léopold a également survolé la compétition mais s’est relâché le dernier jour en « réalisant » une belle défaite contre l’Orée. Il reste le favori mais devra se surpasser en demi-finale contre l’Amicale qui rêve depuis plusieurs années d’enfin se payer le scalp ucclois. Tout est possible et les résultats des années précédentes démontrent que la différence est minime entre les équipes, avec des titres qui se sont disputés aux shoot-out ! L’arrivée de l’Orée en demi est une surprise et pourrait venir brouiller les cartes.
Samedi 14.30 Léopold-Amicale Anderlecht
Samedi 15.45 White Star-Orée
Finales
Les finales ont lieu dimanche : à 13.00hr pour les Dames et à 14.30hr pour les Messieurs.
Nouveauté cette année : les finales seront diffusées en direct sur la télévision régionale bruxelloise. BX1 fait le pari d’une équipe bruxelloise championne : « On ne connaîtra les finalistes qu’à l’issue des demi- finales de samedi, mais on peut déjà savoir qu’il y a beaucoup de clubs bruxellois en lice. » Pour ceux qui ne sont pas localisés à Bruxelles, les images seront disponibles sur leur site.