Le mini tournoi organisé à Érasme par la Fédé et les équipes nationales Indoor a permis aux équipes belges de se rassurer sur leur état de forme.
Philippe Truyens, le directeur des équipes nationales , se félicitait de la préparation de ces deux équipes au cours de ce weekend. Les Red Panthers ont largement dominé Lambersart qui s’est présenté avec une équipe un peu plus faible que l’année passée. Les jeunes recrues insérées dans le noyau de 16 joueuses ont été une très bonne surprise pour le sélectionneur qui dévoilera ce lundi la liste des 12 joueuses retenues pour les championnats d’Europe. « Selon moi, l’équipe sera un peu plus forte que celle que nous avons envoyé en Afrique du Sud pour la Coupe du monde l’année passée« , estime Philippe Truyens.
Pour ce qui est des Red Lions, ils ont effectué une excellente préparation contre deux équipes du top européen. Sans le gardien Romain Henet qui se plaignait d’une élongation au mollet, toujours sans Philippe Simar, mais avec de nouveaux jeunes comme Max Langer et Mallory Magnant en très net progrès, l’équipe a assuré une série d’excellentes prestations: « La composition finale de l’équipe n’est pas encore définitive mais je pense que par rapport à la Coupe du Monde, nous serons un peu plus fort avec un Dylan Englebert qui explose vraiment en tant que capitaine de l’équipe. Il n’est pas exclu que Simar soit rétabli: il est soigné par Xavier Troessart et pourrait être sur la bonne voie pour revenir à temps et intégrer l’équipe. »
Voici les résultats des rencontres disputées à Erasme.
Vendredi 05/01
M Rep. Tchèque – Belgique 2-6
M Rep. Tchèque – Suisse 4-4
Samedi 06/01
M Suisse – Belgique 4-5
M Rep. Tchèque – Suisse 1-6
M Belgique – Rep. Tchèque 5-6
Dimanche 07/01
M Suisse – Belgique 3-6
D Belgique – Lambersart (F) 9-1
M Suisse – Rep. Tchèque 5-7
M Rep. Tchèque – Belgique 2-12
D Belgique – Lambersart (F) 10-1