Depuis la fin septembre, une vingtaine de joueuses préparent la lourde saison salle des Panthers. Maxi Garreta, le T1 de l’équipe, se trouvait confronté aux habituelles incertitudes de disponibilité de quelques joueuses U21 retenues en coupe du Monde U21 et qui finalement ne partent pas. « On ne sait rien à ce sujet et je trouve que mon groupe actuel est très efficace. »
Fin décembre
Il reste 6 entraînements pour préparer l’équipe à raison de deux entraînements semaine. « Fin décembre, je devrai effectuer les difficiles sélections pour arriver à mes 12 joueuses plus 2 réserves. Entretemps, nous aurons quelques matchs d’entraînements dont un contre les Boys U19 belges pour travailler la vitesse. Peut-être un match contre l’Ukraine et les Pays-Bas. Tout cela sous réserve car l’incertitude de l’épidémie est là et nous sommes tributaires de cette situation. »
Normalement les Indoor Red Panthers devraient disputer le Rohrmax Cup à Vienne du 7 au 9 janvier. Puis ce sera la coupe d’Europe B en Espagne où les Belges viseront la montée en A. Les Belges sont versées dans la poule avec l’Espagne, la Croatie et la Suisse. A Ourense, sont également présents la Lituanie, la Pologne, l’Ecosse et l’Irlande. « C’est une année lourde, entrecoupée des matchs de championnat et il faut jongler avec tout cela. Et finalement la coupe du Monde qui sera l’apothéose. »
Les 19 du noyau large
Gardiennes : Elodie Picard, Morgane Spaey et Marie Goethals
Défense : Marie Ronquetti, Stefanie Renders, Ophélie Duquesne, Estelle Meulemans, Elizabeth Mommens,
Milieu : Charlotte Vander Gracht, Léa Gilbert, Natasha Rootenberg, Marine Truyens, Céline Closset
Attaque : Laurine Delforge, Morgane Vouche, Daphné Gose, Sofie Aerts, Caroline Wagemans, Joanne Peeters